Geranium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Geranium

Message par Snisss59 »

Bonjour, voila j'ai re sorti mes geraniums de l'année dernier que j'vais mis a l'abri pendant l'hiver mais je croit qu'ils sont mort, pouvez vous me dire d'apres les photo si ils sont mort?? Par contre comme je voudrais pas en racheter tout les ans comment faut-il faire pour les garder svp...
Pièces jointes
DSC_0526.JPG
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Re: Geranium

Message par OMBELLE »

bonjour il a l'air quouick!!mais on ne sait jamais coupé a 1 cm arrosé et peut être en reviendra t il.Pour les garder d'une année sur l'autre il faut l' hiver les mettre dans un endroit frais ,veranda ou garage sans arrosage .Au printemps rabattre les branches et rempotez si necessaire.Je peut garder les miens 3 a 4 ans .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Geranium

Message par Marcus »

Bonjour,

Quelque soit l'endroit il faut qu'il soit hors gel, le manque de lumière n'est pas un problème.

Deux règles a respecter :
Ne pas laisser trop la terre sécher mais arroser très très très modérément.
Les partie aériennes qui meurent peuvent entrainer la mort de la plantes, donc nettoyer la plante régulièrement en enlevant branches et feuilles mortes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Geranium

Message par Crystal »

Marcus a écrit :Bonjour,

Quelque soit l'endroit il faut qu'il soit hors gel, le manque de lumière n'est pas un problème.

Deux règles a respecter :
Ne pas laisser trop la terre sécher mais arroser très très très modérément.
Les partie aériennes qui meurent peuvent entrainer la mort de la plantes, donc nettoyer la plante régulièrement en enlevant branches et feuilles mortes.
C'est exact, c'est dans ces conditions qu'ils peuvent résister, les miens je les hiverne tous les hivers depuis trois ans et cette année ils sont magnifiques ! je devraient les sortir très prochainement.Ils ont même continué à pousser, je vais avoir du mal à les rabattre
:cry:
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Geranium

Message par Snisss59 »

Heu donc je peu les mettre a la cave pour les proteger car en faite dans ma dependance il a geler je pense...
Par contre rabattre ca ve dire koi exactement?
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Geranium

Message par Crystal »

rabattre signifie couper assez court
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Geranium

Message par Mumujp »

Pour qu'il reste en vie et épanoui l'hiver quelles conditions sont nécessaires ?
Température ?
Lumière?
Arrosage?
merci :love:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Geranium

Message par Marcus »

C'est expliqué un peu plus haut :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: Geranium

Message par annette10 »

Snisss59 a écrit :Bonjour, voila j'ai re sorti mes geraniums de l'année dernier que j'vais mis a l'abri pendant l'hiver mais je croit qu'ils sont mort, pouvez vous me dire d'apres les photo si ils sont mort?? Par contre comme je voudrais pas en racheter tout les ans comment faut-il faire pour les garder svp...
moi je l'est met dans une serre avec un chauffage hors gel et je les tailles quand je les rentre et apres je les nettoient simplement il reparte mieux que de les tailler au printemps
jardin des fleurs
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »