le fumier de cheval

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Seb2009
Graine de timide

le fumier de cheval

Message par Seb2009 »

Bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait laisser le fumier de cheval ds un sac , type sac de terreau pour qu'il se décompose ? Ou bien va t il moisir? Merci !
tiziouatou
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: le fumier de cheval

Message par tiziouatou »

:welcome: :paix: Bonsoir,

Le mieux est de le laisser entas dans un coin du jardin, de couvrir avec un peu de terre. Je le tourne de temps en temps losque j'en ramène. Ceci n'est que mon avis car je fais comme cela. :)
Seb2009
Graine de timide

Message par Seb2009 »

bonsoir, merci pour ta réponse........ j'ai un tas ds mon jardin aussi que j'ai mélangé a de la tonte d'herbe. J 'espere que ce n'est pas une erreur de le mélanger a l'herbe!Sinon pour ne pas prendre de risques, je vais enlever celui qu'il y a ds le sac et le rajouter au tas... Bonne culture!! a la prochaine
jardin85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par jardin85 »

Bonsoir
C'est ce qu'il faut faire ...mon voisin est des chevaux j'ai tout le fumier que je veux 5 m3...alors je "construit " mon tas bien comme il faut en alternant tonte de gazon déchets ménager et feuilles de chêne (à la saison ) je brasse plusieurs fois dans l'année et j'ai un compost de premiére super bon et pas chére du tout :top:
Bon courage
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »