Bidons de pétrole...recyclage.

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Bidons de pétrole...recyclage.

Message par Marcus »

Bonjour,

Certains d'entre vous utilises peut être du pétrole et bidon (20l/30l) pour alimenter leur poêle et donc il vous reste des bidons de très bonne qualité sur les bras.

Comment faites vous pour vous en débarrasser ?

Les valorisez vous ?

Image

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Bidons de pétrole...recyclage.

Message par fendy »

:mrgreen: voilà les préparations de recyclage pris d'ailleurs sur le forum( :lol: ) pour y mettre mes Brugmansias!!!en élève appliquée Marcus:

Image

il me reste à faire quelques trous plus grands pour les racines plus importantes à passer une sangle par dessous dans la poignée, et à les mettre en terre pour y placer mes brugs , fin d'automne il me restera à sectionner tout ce qui dépasse a les retirer du sol avec la pelle bêche pour les mettre à l'abri pendant l'hiver , c'est bien ça Marcus j'ai bien tout compris dans l'ordre :smoke: :smoke:
je suppose que ça peut s'adapter à d'autres plantes non !!si tu vois un problème merci de me le signaler :kiss:

dommage que je n'ai pas su avant sinon je ne les aurez pas amener à la déchetterie
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

:top: ...peut être faire des trous un peu plus gros...

Le pot permanent est une des utilisations que j'ai trouvé ( merci claude pour le principe)

Actuellement je travaille sur une autre forme de recyclage, je ferais des photos :wink:

C'est des bidons de très bonne qualité, il serait dommage de les jeter..
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

j'ai passé le truc a plusieurs personnes de ma connaissance , tu vois ça va faire boule de neige ,
je m'en sers pour faire des abris à mes oiseaux de volières quand je leur retire les nids ils aiment bien avoir une protection pour dormir le soir . je découpe une fenêtre en longueur sur l'avant je leur place un bois pour qu'ils se perchent dessus et je fixe les bidons en hauteur dans les volières.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Deux autres utilisations possibles :

Image

Image

:wink:

Un peu de chez moi
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

génial le coup des paniers!
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Bonjour et merci :D

Pour l'instant ces paniers sont en test sur la durée mais comme la matière est excellente je ne pense pas que cela posera de problème.

Les trous ont été fait à l'aide d'une barre chauffée et la découpe à la disqueuse, tout ça pour éviter des petites cassures qui auraient pu s'agrandir avec le temps.

Un peu de chez moi
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

Génial, vos idées mais dites moi, ces bidons ont contenu du pétrole, n'est ce pas nocif même une fois rincés
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Bonjour,

Pour nettoyer dans tous les recoins ce type de bidon l'eau n'est pas suffisante, il faut leur faire transporter des gravats, des déchets et laisser du temps au temps .

Un peu de chez moi
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

je ne sais pas trop ou c'en est, mais on faisait des études sur une bactérie capable de manger le pétrole
http://www.actualites-news-environnemen ... ecrets.php
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

Comme j'habite en ville, les pots à enterré ou les seaux ne me serviraient à rien... Mais j'en ai trouvé un beau orange que j'ai transformé en lampe (une ampoule dedans)...

Rosa,
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »