Semis de Tomate cocktail + Roma
Semis de Tomate cocktail + Roma
Bonjour à tous ;
L'année dernière j'ai été attaqué par le Mildiou : plus une tomate !!!
Cette année je voulais savoir si en semant des tomates cocktail ainsi que des Roma je serais moins embetté ?
J'ai entendu dire que les tomates cerises, cocktail ainsi que Roma étaient moins exposées à cette maladie : vrai ou faux ?
NB : je mettrais des photos de mes semis plus tard, encore tout petit !!!
Sam
L'année dernière j'ai été attaqué par le Mildiou : plus une tomate !!!
Cette année je voulais savoir si en semant des tomates cocktail ainsi que des Roma je serais moins embetté ?
J'ai entendu dire que les tomates cerises, cocktail ainsi que Roma étaient moins exposées à cette maladie : vrai ou faux ?
NB : je mettrais des photos de mes semis plus tard, encore tout petit !!!
Sam
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Re: Semis de Tomate cocktail + Roma
Faux, il n'y a pas de tomates résistantes au mildiou.
Mais certaines moins sensibles que d'autres
, mais un bonne part incombe a ta méthode de culture , quant pense tu Tibelge ?

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hé bien je pense que la méthode de culture a plus d'influence que la résistance théorique des espèces. Pyros F1, par exemple, résiste pas trop mal. Mais, cultivée en plein air sans traitements préventifs, elle attrapera tout de même le mildiou.
Cela n'est pas vrai pour d'autres espèces. Il existe par exemple des races de laitue résistantes au bremia (le mildiou de la laitue) qui, sans traitement, n'attraperont aucune des 26 souches de bremia recensées.
Dans le cas des tomates, ce n'est pas le cas, bien qu'on joue abondamment sur cette notion de résistance relative pour vendre certaines variétés plutôt que d'autres.
Cela n'est pas vrai pour d'autres espèces. Il existe par exemple des races de laitue résistantes au bremia (le mildiou de la laitue) qui, sans traitement, n'attraperont aucune des 26 souches de bremia recensées.
Dans le cas des tomates, ce n'est pas le cas, bien qu'on joue abondamment sur cette notion de résistance relative pour vendre certaines variétés plutôt que d'autres.
Merci Tibelge , tu confirme ce que je pensais . A+ 

On nous ments alors.
Bon à savoir.
Merci
Bon à savoir.
Merci
- Tibelge
- Pépinière à blabla
On te ment, pas forcément, mais disons que dans le cas de la tomate, "résistant au mildiou" ne signifie pas "à l'abri du mildiou". Une nuance, qu'oublient de souligner certains commerçants.