chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
terrassefleurie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:18

chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par terrassefleurie »

Bonjour,
J'ai un problème très pénible : les chats du quartier viennent faire leurs besoins dans mes haies. L'odeur est insupportable :pmt: .
J'ai en fait un grand bac en béton de 60 cm sur 8 mètres environ dans lequel se trouvent mes haies de troene. J'y ai ajouté du bon terreau pour qu'elles reprennent de la vigueur, mais depuis l'été dernier, les chats s'en servent de litière!
Que puis-je mettre pour que les chats n'aient plus envie d'en faire leur litière?
N'y aurait-il pas quelque chose avec lequel je puisse recouvrir la terre?
Si vous avez une bonne idée, merci de nous aider !
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par benji28500 »

Il faudrait que tu mettes du poivre partout sur ta jardiniere. Le chat va sentir l'odeur donc sa va lui picoter le nez et il s'ennira. :top:
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
terrassefleurie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:18

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par terrassefleurie »

vu les dimensions de ma "jardinière" (60 cm par 8 mètres), ça me parait difficile...
J'y ai bien pensé mais je pense qu'il me faudrait des kilos de poivre!! :?
Avatar de l’utilisateur
yann025
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 20:49
Région : Franche Comté

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par yann025 »

Peut être qu'avec un filet ou du grillage en position horizontale, ils seront génés pour gratter et pour marcher.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Prokofiev »

Un post sur deux de ce forum c'est sur les pisses (voire pire) de chat . C'est incroyable ça .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par eeo »

J'ai le même problème à vrai dire, mais un seul chat : celle de ma voisine de terrasse... J'ai essayé le poivre, ça marche bien, mais à chaque pluie, il faut recommencer. Il me faut donc une idée moins coûteuse!

J'ai quelques autres idées non encore expérimentées :
- l'attirer ailleurs que chez moi. J'ai entendu dire que les chats adoraient l'odeur d'eau de javel. J'ai envie d'en diluer un peu dans un pulvérisateur et d'imprégner le pied du muret de ma terrasse, mais du coté pelouse commune...
- l'attirer par une plante qu'elle aimerait (herbe à chat ?) que je planterai sur la plate bande de pelouse commune...
- la repousser de chez moi avec une plante qu'elle n'aime pas...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? Qu'est ce qui marche de façon durable ?

Prokofiev, désolé de polluer moi aussi le forum avec ce genre de message, mais j'ai planté ce mois-ci quelques arbustes, et je n'ai pas envie que la chatte de ma voisine grille leurs racines... J'ai cherché ce week end une discussion traitant de ce sujet sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé (j'ai du mal chercher...). Peux-tu nous en indiquer une ?
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
Avatar de l’utilisateur
rosynette
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 mars 2009 18:27
Localisation : Essonnes

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par rosynette »

le chat vous aide
il est gentil plus besoin de gratter la terre
celle ci est bien drainer grâce a eux
engrais naturel
l'odeur n'est pas pire que le crottin de cheval
et tout ça gratuit
que vouloir de plus????
:paix: :paix:
sinon le grillage !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Ptitsuiss »

Mes parents ayant le même problème mettaient des tailles de rosiers ou autres épineux posés ou plantés, je ne sais plus. Il en faut une bonne quantité, et ce n'est pas très esthétique, mais assez efficace.
Les chats ne se feront pas avoir deux fois, et comme ils sont prudents, ils ne se font pas mal non plus.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par eeo »

Je sais que je m'auto-répond, mais cela aidera aussi peut être d'autres lecteurs (dont terrassefeleurie!)...

J'ai trouvé une page sur le site dédiée à ce "problème"...
J'ai trouvé aussi la plante "anti-pisse", "le Coleus 'Canin'surnommé "la plante antipisse" car il tient éloigné les chats et les chiens à cause de l'odeur désagréable dégagé par son feuillage"... Quelqu'un connaît ? L'odeur est-elle aussi désagréable pour les humains ?
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Sylviebvs »

Prokofiev a écrit :Un post sur deux de ce forum c'est sur les pisses (voire pire) de chat . C'est incroyable ça .
Le mieux est de passer ton chemin si le sujet ne t'intéresse pas. Le titre du sujet est suffisament clair pour que tu saches sur quoi tu vas tomber.
Sylvie
terrassefleurie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:18

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par terrassefleurie »

Merci pour vos réponses,
L'idée du grillage me plait bien, ça les empechera surement de gratter, sans les blesser.
L'idée du rosier c'est pas mal mais mon souci c'est que j'ai une grande grande grande surface à couvrir!!

Rosynette, je sais que ça plait aux chats et qu'ils ne font pas de mal à mes haies, j'ai moi meme une minette et c'est surement la 1e à se servir des haies comme de sa litière, mais franchement, il m'est arrivé de rentrer avec mes invités à l'intérieur car on en pouvait plus de l'odeur... Alors je ne m'en accomode pas! Meme si j'adore ces petites betes :paix:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Prokofiev »

Sylviebvs a écrit :
Prokofiev a écrit :Un post sur deux de ce forum c'est sur les pisses (voire pire) de chat . C'est incroyable ça .
Le mieux est de passer ton chemin si le sujet ne t'intéresse pas. Le titre du sujet est suffisament clair pour que tu saches sur quoi tu vas tomber.
T'as raison, chacun ses passions :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par stb59 »

Bonjour,

Sinon, il existe aussi ce prédateur. Radical ! :mrgreen: :smoke:

Image
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
siamoncat
Bourgeon de bavard
Messages : 479
Inscription : dim. 16 mars 2008 7:16
Région : Ile de France
Localisation : Sarcelle, Val d'oise, France

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par siamoncat »

terrassefleurie a écrit : ... j'ai moi meme une minette et c'est surement la 1e à se servir des haies comme de sa litière, ...
Il y a peut être un petit problème de territoire dans ce cas.
La rue des jardin éloigne les chats mais elle provoque des réactions cutanées si tu la touche au soleil.
As tu essayé un paillage avec des écorces de pin pour limiter l'odeur et faire travailler les bactéries du sol.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par dazounda »

Bonjour,

J'ai aussi un chat qui avait pour habitude de faire ses bsoins dans mes pots à l'intérieur et dans mes pateres au jardin.

Pour l'éloigner ainsi que les autres jchats du jardin, j'ai mis des piques à pigeons dans mes bacs.

Et bien en moins d'une semaine plus de probleme . j'ai retire depuis les pics et j'ai plus aucun probleme . Le chat sepique une fois et s'en souvient.

C'est un peu "méchant" comme méthode mais cela à l'avantage de leur apprendre de ne pas faire n'importe où.
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
Oryxus
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:18
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes (plus Alpes que Rhône).

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Oryxus »

eeo a écrit : J'ai trouvé aussi la plante "anti-pisse", "le Coleus 'Canin'surnommé "la plante antipisse" car il tient éloigné les chats et les chiens à cause de l'odeur désagréable dégagé par son feuillage"... Quelqu'un connaît ? L'odeur est-elle aussi désagréable pour les humains ?
Je peux te dire que le coleus ne sent rien et devient très décoratif. Contre les chats, ça m'étonnerai. Le mien d'urinait pas dessus, mais il se couchait à l'ombre des coleus et il y passait des heures...

Ou j'ai un chat kamikaze (ça ne m'étonnerai pas), ou le coleus ne lui fait aucun effet (ça ne m'étonnerai pas non plus). Perso, j'ai mis dans mes jardinières des gros galets, après avoir essayé pics et grillages (l'un fait mal, l'autre est chiant pour les plantes qui doivent pousser). C'est une de mes meilleures solutions.
Grenouille77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 19 août 2008 9:47
Localisation : Seine et Marne

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Grenouille77 »

Moi aussi j'ai un problème avec les chats du voisinnage : ils viennent faire leurs besoins aux pieds de mon cerisier. Le problème, c'est que c'est de la pelouse et que les enfants jouent dans le jardin . Donc, régulièrement, faut que je fasse le tour du jardin pour virer les crottes de chats, et en plus, quand il sont en chaleur, je vous raconte même pas l'odeur. :angryfire:
kmille2nice
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:41
Localisation : Nice

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par kmille2nice »

Bonjour!!!!J'ai le meme soucis avec mon chat!!!il me gratte sans arret mon pot de Bugainvillier heureusement que cest robuste lol

Jai entendu qu'il fallait deposer des agrumes en tranches sur la terre Ben ça marhe pas mdr :pastop:
Du viks étal sur le pot aussi et le fameux poivre maisjai ne question:LE poivre sur la terre ne va-t-il pas faire mourir la plante????
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par BRAVY »

ET C'EST REPARTI POUR UNE CHASSE AUX SORCIERES :devil:

LE GRILLAGE EN PLASTIQUE BLANC OU VERT, VENDU DANS TOUTES LES JARDINERIES N'EST PAS ONEREUX , POSE A L'HORIZONTAL C'EST SUPER ET CA MARCHE :top:

J'AI TOUJOURS EU DES CHATS ET J'AI DES GRANDES JARDINIERES 8)

BONNE JOURNEE :wink:

BRAVY :paix:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par mamiris »

Au risque de vous déplaire, j'ai 3 chats (des voisins) qui se promènent dans tout le jardin, traversent les massifs floraux !! on les suit à la trace et ma " nouvelle pelouse " est un tapis vert moucheté de jolies couleurs en dégradé de brun !! je ne parle pas de l'odeur en certains endroits !! par " soleil surtout, bonjour " ! alors que ceux qui ont ce problème ne soient pas génés en l'exposant, cela fait du bien d'en parler , et que celui qui en " a marre " aille fouetter d'autres chats ou chiens " ailleurs ! Merci pour la référence du site à visiter!Mais !! sur une pelouse ???? quid ???
le sourire est contagieux partage le ! .
Grenouille77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 19 août 2008 9:47
Localisation : Seine et Marne

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Grenouille77 »

Bravy, il n'est pas question de chasse aux sorcières, j'ai eu deux siamois qui faisaient dans leur litière, j'adore les chats, mais pas leurs déjections, et encore moins celle des chats des voisins :? . Et sachant que, comme dit plus haut, mes enfants courent ou jouent dans la pelouse (raison pour laquelle je suis obligée de faire la "chasse aux crottes" ) , je ne vais pas la recouvrir de grillage pour les priver de leur aire de jeux. Et si je précise qu'une fois, suite à un différent de voisinnage, ma chère voisinne, qui houspille tous les chats du quartier y compris les siens pour qu'ils ne viennent pas faire leurs besoins chez elle, s'est mise à arroser généreusement de javel la terre mitoyenne à nos deux maisons, je n'ai aucun scrupule à chercher un moyen de ne pas les laisser transformer ma pelouse en litière.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par BRAVY »

je suis d'accord, je comprends très bien qu'on n'aime pas les "crottes" sur la pelouse
mais ce que je ne comprends pas (pourtant j'ai de la famille et des amis qui habitent la campagne) c'est que des chats choisissent la pelouse pour leur besoin, les chats très jeunes et sans l'aide d'un humain vont gratter dans du sable ou de la terre, jamais vu de chat gratter l'herbe ? je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je reste septique à savoir que ce sont des chats qui font cela :?: , de plus les chats sont assez pudiques et ne font pas leur besoin au beau milieu des humains, OK je prends peut-être un peu trop la défense des chats
en tous cas j'espère que tout rentrera dans l'ordre très bientôt ( pour les humains et pour les chats)

BRAVYcolor]
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par mamiris »

Vous êtes supers tous autant que vous êtes !! mais cela ne me dit pas ce que je dois faire pour empécher les chats de " faire pipi " dans ma pelouse !!!! allez je ne suis pas méchante, je vous laisse un peu de temps ! comme il pleut cela va " rincer " :D :D ! alors ? à bientôt ???? :?: :?: :?:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par stb59 »

Un autre truc que j'ai trouvé dans la presse : il faut enterrer des boules de naphtaline aux endroits où les chats viennent faire leurs besoins. Mais je n'ai pas pu tester l'efficacité. A voir.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
terrassefleurie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:18

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par terrassefleurie »

Bravy,
le grillage en plastique blanc ou vert, c'est du rigide ou du souple? (parce qu'à découper c'est pas la meme galère...)
Verrouillé

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »