Légume sous chassis surelévés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Légume sous chassis surelévés

Message par thelorrain »

Bonjour,

En sortant de mon potager familial hier soir, j'ai trouvé deux chassis en fer à coté des poubelles. Bon, les vitres sont cassées, mais ce n'est pas la mort à changer.
Deux chassis de 160 *120 , au prix que cela coûte, je me suis empressé de faire de la récup' :D (un coup de peinture, des vitres neuves, et voila).

Voici maintenant ma question : j'ai lu dernièrement, je ne sais plus ou, qu'il est possible de faire pousser tomates, poivrons, piments sous chassis surélevés. Si mes souvenirs sont exacts, les chassis étaient posés à au moins 150 cm du sol, sur 4 poteaux. Les cotés étant eux "à l'air libre".
Apparemment cela apporterait de la chaleur, et protégerai les tomates de la pluie (et donc du mildiou). J'ai bien envie d'essayer. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience, des conseils à me donner ?...
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Re: Légume sous chassis surelévés

Message par Papy Tomates »

bonne récup ! excellent !
transforme les en chassis et sert toi en en tant que tel :smoke:

pour tes tomates, fabrique une serre ainsi :

tu plantes 3 piquets de tomates,
et trois autres en face
tu les relies par le haut avec des arceaux de tunnels
et tu jette une bache par dessus
tu as une serre pas cher et sans soucis
pour le vent, tu enterres bien la bache dans le sol

tes pieds de tomates seront ainsi protégés de la pluie sur la tête et sur les pieds
ça te coutera moins d'nrgie et de thunes que faire ce que tu veux faire... :mrgreen:
et ainsi tu lutteras efficacement contre le mildiou

et tes chassis te serviront pour en élever plein d'ici la :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »