azalée
azalée
bonjour à tous!
je voudrais en savoir un peu plus sur les azalées. est ce que ces plantes refleurissent facilement? et en quelle saison? peuvent elles refleurir sans entretien?
Merci d'avance pour vos réponses
je voudrais en savoir un peu plus sur les azalées. est ce que ces plantes refleurissent facilement? et en quelle saison? peuvent elles refleurir sans entretien?
Merci d'avance pour vos réponses
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Ça, pour fleurir, ça fleurit !
J'en ai 4 : deux sont dans de grandes jardinières et deux sont en terre.
Au printemps c'est la jubilation
C'est une orgie de fleurs pendant plusieurs semaines!
:psyche::psyche::psyche::psyche::psyche:
Les soins, ça se résume à pas grand chose: de la terre de bruyère (essentiel: donc --> jardinière si ton sol n'est pas acide, ou alors en terre mais avec une préparation préalable avec un plastique de jardin pour éviter que les deux terres se mélangnet) + un peu d'engrais spécial azalées 2 à 3 fois l'an, un arrosage régulier et si possible pas trop de soleil: sous les grandes branches d'un arbre, c'est idéal. L'exposition au nord ou à l'est est bonne; elles sont presque toutes rustiques (j'en ai vu dans les Alpes à plus de ??
je ne sais plus, mais très haut!!)
La floraison, c'est au printemps.
En automne-hiver, la plante perd quelques feuilles, mais elle ne se dénude pas complétement, si bien qu'elle est jolie à regarder toute l'année.
Comme tu peux constater, tu es tombée sur une mordue de l'azalée!!
C'est vrai, toutes sont belles, et il y a une telle quantité de variétés, du blanc au rouge foncé, en passant par le jaune, le saumon et l'orange...
ah... si j'avais plus de place...
j'espère que je n'ai rien oublié?
J'en ai 4 : deux sont dans de grandes jardinières et deux sont en terre.
Au printemps c'est la jubilation

C'est une orgie de fleurs pendant plusieurs semaines!

Les soins, ça se résume à pas grand chose: de la terre de bruyère (essentiel: donc --> jardinière si ton sol n'est pas acide, ou alors en terre mais avec une préparation préalable avec un plastique de jardin pour éviter que les deux terres se mélangnet) + un peu d'engrais spécial azalées 2 à 3 fois l'an, un arrosage régulier et si possible pas trop de soleil: sous les grandes branches d'un arbre, c'est idéal. L'exposition au nord ou à l'est est bonne; elles sont presque toutes rustiques (j'en ai vu dans les Alpes à plus de ??

La floraison, c'est au printemps.
En automne-hiver, la plante perd quelques feuilles, mais elle ne se dénude pas complétement, si bien qu'elle est jolie à regarder toute l'année.
Comme tu peux constater, tu es tombée sur une mordue de l'azalée!!
C'est vrai, toutes sont belles, et il y a une telle quantité de variétés, du blanc au rouge foncé, en passant par le jaune, le saumon et l'orange...
ah... si j'avais plus de place...
j'espère que je n'ai rien oublié?
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
je vais jouer mon boulet mais j'y connais rien en fleur. a priori vu la description que tu m'en a faite ma plante n'est pas une azalée. elle vient de fleurir (et comme on est loin du mois d'avril
) elle est rose pour l'instant ya que 2 fleurs mais j'ai vu plein d'autres boutons. on m'a offert cette plante en janvier dernier et je m'en suis pas du tout occupé (même si ma mère l'a arrosée de temps en temps) elle est toujours dans son pot d'origine et n'a pas été taillée. pourtant j'ai cherché des photos et ca ressemble bien à une azalée. d'après ma mère s'en est une mais bon elle est pas fleuriste et comme vous avez l'air plutot calés... l'un de vous peut il me dire ce qu'est ma plante?

- Anne de P.
- Fleur de pipelette
comme ça , sans voir, c'est difficile!!
Mais tu peux aller sur ce lien, il y a deux photos et des explications.
http://www.aujardin.info/plantes/azalee.php
Il faut savoir aussi que les producteurs forcent les plantes pour pouvoir en vendre des fleuries à n'importe quelle époque de l'année, et une fois chez toi, la plante a besoin de plusieurs mois pour s'acclimater et se refaire un cycle normal par rapport aux saisons.
@ +
Mais tu peux aller sur ce lien, il y a deux photos et des explications.
http://www.aujardin.info/plantes/azalee.php
Il faut savoir aussi que les producteurs forcent les plantes pour pouvoir en vendre des fleuries à n'importe quelle époque de l'année, et une fois chez toi, la plante a besoin de plusieurs mois pour s'acclimater et se refaire un cycle normal par rapport aux saisons.
@ +
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette