Petite plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Catssy
Grossiste en parlotte

Petite plante ?

Message par Catssy »

hello,

J'ai récupéré cette petite plante ! une aubriète peut-être ? Elle fait de petites fleurs violettes !

Image

je l'ai repiqué il y a 1 semaine et elle est tout raplapla ! Faut-il que je la taille un peu pour qu'elle reparte bien ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Petite plante ?

Message par Oryxus »

A mon avis, c'est mort, elle ne repartira pas... peut-être a-t-elle mal voyagé ou trop d'eau ou trop de soleil ?
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par yann025 »

C'est bien une aubriète.
Raccourcis la un peu, enlève 1/3 elle perdra moins d'eau comme ça, et ça l'aidera à reprendre.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

D'accord merci !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

ça ne pourrait pas être de l'arabis ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »