des oies couvent(question)
-
- Graine de timide
des oies couvent(question)
j ai des oies et j ai cherché après un nid car je ne trouvais pas les oeufs
l une d elles couve 12 oeufs mais dehor, je peu déplacer les oeufs dans leur abris ou je ne toughe a rien mais les nuit sont encore froide qui a deja eu ca merci de me conseiller 

Zaza5 ,
-
- Fleur de pipelette
Re: des oies couvent(question)
bonjour,
Si le lieu choisi par l'oie est l'abri des prédateurs, fouines , renards, il peut rester en place. L'oie doit savoir protéger ses oeufs contre le froid. Les oies sauvages le font toutes.
Si le lieu choisi par l'oie est l'abri des prédateurs, fouines , renards, il peut rester en place. L'oie doit savoir protéger ses oeufs contre le froid. Les oies sauvages le font toutes.
Vendée
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c'est super
,je ne peux te conseiller

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
je ne m'y connais pas trop, mais je pense qu'il ne faut pas bouger les oeufs
-
- Graine de timide
BONJOUR
J'ai des oies de toulouse et d'égypte.Les femelles ont chacune leur maison individuelle.En ce moment,tout ce petit monde pond à qui mieux mieux.(Je ne garde pas ts les oeufs!!)Certaines ont fait le nid ds leur maison,d'autres à quelques mètres.Si je remet les oeufs ds la maison,elles les roulent pour les remettre à leur place initiale...D'autres,les laisse où je les ai mis et se couche dessus.Pour le froid :aucun problème.Même les bébés "égyptiens" naissent en pleine forme.Alors,fais un essai,tu verras bien!! Bonne journée
J'ai des oies de toulouse et d'égypte.Les femelles ont chacune leur maison individuelle.En ce moment,tout ce petit monde pond à qui mieux mieux.(Je ne garde pas ts les oeufs!!)Certaines ont fait le nid ds leur maison,d'autres à quelques mètres.Si je remet les oeufs ds la maison,elles les roulent pour les remettre à leur place initiale...D'autres,les laisse où je les ai mis et se couche dessus.Pour le froid :aucun problème.Même les bébés "égyptiens" naissent en pleine forme.Alors,fais un essai,tu verras bien!! Bonne journée
-
- Graine de timide
merci a tous je suis vos conseils je ne bougr a rien on oublies que la nature n a pas besouin de nous, pour les predateurs c est loupé je suis a coté de prairies 

Zaza5 ,