Pitié pour l'orthographe !
-
- Graine de timide
Pitié pour l'orthographe !
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment quelque chose de vu sur le forum, mais un article du site sur la fabrication d'un composteur. On peut y lire :
Côté bois, il serait préférable d'employé du sapin traité à cœur. Si par chance vous disposez déjà de ce bois et qu'il ne serait pas traité, il faudra veiller à lui appliqué une couche de protection extérieure afin de lui permettre de tenir plus longtemps.
Ce composteur se compose de trois côtés relier entre eux par des vis de "40x60".
C'est curieux comme les personnes de moins de 50 ans ont tendance à confondre l'infinitif et le participe passé. Il faut lire "il serait préférable d'employer", "il faudra veiller à lui appliquer", "ce composteur se compose de trois côtés reliés entre eux...".
Ce n'est pas difficile, il suffit de remplacer le verbe du 1er groupe par le verbe "vendre", par exemple. Et on dira : "Il serait préférable de vendre du sapin...", et pas de "vendu" du sapin, et : "trois côtés vendus" et pas trois côtés "vendre".
A part ça, le site est très intéressant et plein de bonnes idées.
Cordialement,
Armelle
Ce n'est pas vraiment quelque chose de vu sur le forum, mais un article du site sur la fabrication d'un composteur. On peut y lire :
Côté bois, il serait préférable d'employé du sapin traité à cœur. Si par chance vous disposez déjà de ce bois et qu'il ne serait pas traité, il faudra veiller à lui appliqué une couche de protection extérieure afin de lui permettre de tenir plus longtemps.
Ce composteur se compose de trois côtés relier entre eux par des vis de "40x60".
C'est curieux comme les personnes de moins de 50 ans ont tendance à confondre l'infinitif et le participe passé. Il faut lire "il serait préférable d'employer", "il faudra veiller à lui appliquer", "ce composteur se compose de trois côtés reliés entre eux...".
Ce n'est pas difficile, il suffit de remplacer le verbe du 1er groupe par le verbe "vendre", par exemple. Et on dira : "Il serait préférable de vendre du sapin...", et pas de "vendu" du sapin, et : "trois côtés vendus" et pas trois côtés "vendre".
A part ça, le site est très intéressant et plein de bonnes idées.
Cordialement,
Armelle
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Pitié pour l'orthographe !

dans la charte du forum, il est inscrit de ne pas parler de façon sms

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Papounet02
- Maitre des bosquets

tu va pouvoir nous donné des lecons pour le fotes d'hortografes

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- Peluche
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique

Chez nous le nouvel orthographe est d'application dans les écoles. Et chez vous

Amicalement.
Peluche
Peluche
- Papounet02
- Maitre des bosquets
je ne sais pas , désolé 

Laissez tomber ....c'est un TROLL , 1er message , paf un sujet phare qui fâche ...l'orthographe, de plus ....même pas présenter, les bonne manières ce perdent 

- Papounet02
- Maitre des bosquets
pas possible encore lui 

- Peluche
- Fruit de la jacasse
frantz 68 a écrit :Laissez tomber ....c'est un TROLL , 1er message , paf un sujet phare qui fâche ...l'orthographe, de plus ....même pas présenter, les bonne manières ce perdent
même pas présentée, les bonnes manières se perdent

à +
Amicalement.
Peluche
Peluche
- yann.br
- Souverain des haricots
il t'apprécie beaucoup! 

clicanimaux!!
clicanimaux!!
Peluche a écrit :frantz 68 a écrit :Laissez tomber ....c'est un TROLL , 1er message , paf un sujet phare qui fâche ...l'orthographe, de plus ....même pas présenter, les bonne manières ce perdent
même pas présentée, les bonnes manières se perdent![]()
à +

Tout est dans ma signature
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut

Lionnel
Béh, chez nous, le nom commun "orthographe" est encore féminin, c'est dire le retard que nous avons !Peluche a écrit :Chez nous le nouvel orthographe est d'application dans les écoles. Et chez vous![]()

Lionnel

Et oui personne n'est parfait ......y compris moi ....cela va de soit

- Peluche
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Et non Frantz personne n'est parfait, mais ce n'est pas toi qui a relevé l'erreur volontaire.
Et non Frantz personne n'est parfait, mais ce n'est pas toi qui a relevé l'erreur volontaire.

Amicalement.
Peluche
Peluche
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
salut armelle,
viens dons chez simone, en passant par les potes à b, le matin un p'tit café, ensuite pour te remonter le moral : au bar, on y boit des bons coups, sirop de machin, roustintin, jack, pastaga,..
viens à la maison, y a le printemps qui chante....
viens dons chez simone, en passant par les potes à b, le matin un p'tit café, ensuite pour te remonter le moral : au bar, on y boit des bons coups, sirop de machin, roustintin, jack, pastaga,..
viens à la maison, y a le printemps qui chante....
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Non bien sur .....mais ça ne m'empêche pas de rigolé quant même , car à chaque fois que quelqu'un parle , du moins écrit sur un forum , sur le sujet de l'orthographe, tu peux être certaines , que c'est la bataille rangé ....la bonne preuves d'ailleurs .Peluche a écrit :Bonjour,
Sur certains Forum spécifique ...je veux bien, mais quant même .
De plus , vous plaignez pas , le langage SMS et interdit , sur d'autres endroit ....certains l'utilise , mais je vous dis pas ....même avec de la bonne volonté ....en arrive pas à suivre .
Bon en tout cas si j'ai blesser quelqu'un .... désolé , et je présente mes plus humbles excuse , car là n'était pas mon but , uniquement de la dérision .
De plus si nous commençant à vouloir corrigé les fautes de chacun ....... je vous dis pas le B.....

- yann.br
- Souverain des haricots
alors si on essaye, ca donne:
Sur certains Forums spécifique ...je veux bien, mais quand même .
De plus , vous plaignez pas , le langage SMS et interdit , sur d'autres endroits ....certains l'utilise , mais je vous dis pas ....même avec de la bonne volonté ....en arrive pas à suivre .
Bon en tout cas si j'ai blessé quelqu'un .... désolé , et je présente mes plus humbles excuses , car là n'était pas mon but , uniquement de la dérision .
De plus si nous commencons à vouloir corriger les fautes de chacun ....... je vous dis pas le B.....
[/quote]
ca y est!
je l'ai fait!

Non bien sur .....mais ça ne m'empêche pas de rigoler quand même , car à chaque fois que quelqu'un parle , du moins écrit sur un forum , sur le sujet de l'orthographe, tu peux être certaine , que c'est la bataille rangée ....la bonne preuve d'ailleurs .frantz 68 a écrit :Peluche a écrit :Bonjour,
Sur certains Forums spécifique ...je veux bien, mais quand même .
De plus , vous plaignez pas , le langage SMS et interdit , sur d'autres endroits ....certains l'utilise , mais je vous dis pas ....même avec de la bonne volonté ....en arrive pas à suivre .
Bon en tout cas si j'ai blessé quelqu'un .... désolé , et je présente mes plus humbles excuses , car là n'était pas mon but , uniquement de la dérision .
De plus si nous commencons à vouloir corriger les fautes de chacun ....... je vous dis pas le B.....

ca y est!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Bravo Yan , mais puisque tu a commencé ....termine search.php?author_id=20644&sr=posts
là je peut dire que tu a de quoi 

- yann.br
- Souverain des haricots
yann avec 2 "n"frantz 68 a écrit :Bravo Yan , mais puisque tu a commencé ....termine search.php?author_id=20644&sr=postslà je peut dire que tu a de quoi

super je vais sur le lien!

j'adorais faire ca aux profs, leurs montrer les fautes d'orthographe! ils nous enlèvent des points quand on en fait, alors la tête quand on leur fait le coup!

d'un coup ca refroidit!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- yann.br
- Souverain des haricots

je crois que c'est impossible a faire

clicanimaux!!
clicanimaux!!