Besoin de vos conseils

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
germana
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 03 nov. 2008 16:50
Localisation : haute savoie

Besoin de vos conseils

Message par germana »

Bonjour
Ce W/E nous devons installer un chassis froid en polycarbonate qui fait 2.4 de long et 1.2 de large dans notre jardin
au debut mon idée était de le mettre plein sud et hier nous avons deplacé les pieds de rhubarbes qui souffraient du soleil a cet endroit là pour mettre ce chassis
Est ce que c'est une bonne idée de l'installer à cet endroit ou devrais je plutot le mettre a un endroit moins ensoleillé de mon jardin pour que vers 4 a 5 hs de l'apm le soleil n'y soit plus ??
Que feriez vous a ma place
vos idées me seront precieuses car si je fais une betise mon mari et mon fils vont peter un cable si je dois tt faire deplacer :lol:
Germana
je peux vous faire croquis si vs voulez c'est plus parlant
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Re: Besoin de vos conseils

Message par al1proviste »

Bonjour
A mon avis plein sud pour bénéficier du soleil le plus longtemps possible dans la journée me semble la meilleure solution, c'est justement pour avoir le plus de chaleur possible que l'on met des châssis, des serres, des tunnels dans un jardin, pour faire pousser plus vite les plants, les légumes. Faut simplement penser à ouvrir aux heures les plus chaudes et refermer le soir. :top:
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Besoin de vos conseils

Message par flahaut »

evite de faire ton chassis là ou tu a enlevé tes pieds de rhubarbe car à cet endroit la terre ne posséde plus beaucoup de nourriture , la rhubarbe etant tres gourmande , elle a tendence à epuiser la terre . :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chantal74
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : ven. 23 mai 2008 16:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: Besoin de vos conseils

Message par Chantal74 »

Bonsoir Germana
Je mettrai la serre orientée de façon à ce qu'elle reçoive le soleil le plus longtemps possible. En effet dès que nous faisons nos semis nous avons besoin de chaleur et de lumière et malheureusement généralement en mars/avril les journées sont encore courtes. Par ailleurs tu vas peut-être pouvoir cultiver sous ta serre des salades pour cet hiver et là encore tu auras besoin de toute la chaleur et la lumière disponible.
Bonne soirée
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »