Laurier sauce qui a gelé

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Laurier sauce qui a gelé

Message par dedelamouque »

Bonjour
Je posséde un laurier sauce qui a gelé cet hiver. Ses feuilles sont toutes devenues couleur feuille morte. Pensez vous qu'il va repartir et faut il soit le tailler soit enlever toutes ces feuilles mortes ? :ola:
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par Girolle91 »

Bonjour :D

Moi aussi mon laurier à gelé cet hiver sur mon balcon, il en avait pourtant passé 7 sans encombre.Il était dans le même état que le tien, je l'ai taillé autant que j'ai pu il y a 3 semaines mais cela n' a eu aucun effet :cry: Je crois qu'il est mort enfin je le laisse on ne sais jamais des fois il y a de bonnes surprises.
En tout cas désolé pour le tien, j'espère que quelqu'un te donnera une solution ça m'aiderait bien aussi :mrgreen:
Girolle
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par Alain REDON »

A mon avis il y a deux cas differents ..
le laurier qui etait en terre repartira . On peut le tailler pour faire plus propre ... Disons : le rabattre d'un tiers

Par contre celui qui etait sur une terrasse, c'est plus ennuyeux car il est possible que les racines aient gelé dans le pot . Là c'est cuit !! ..
Mais peut etre pas après tout .. Il faut attendre . De toute façon , le tailler et guetter les repousses . Souvent ca repart du pied
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par Girolle91 »

Merci Alain pour ton conseil :kiss:
Bon alors je vais attendre en guettant une éventuelle repousse.
J' ai quand même commencé de nouvelles boutures que mon père m'a donné au cas où.
Girolle
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par laubron »

Pour celui en pleine terre il devrait repartir. Le mien avait gelé en 1985 et après taille est reparti et il avait gelé plus fort que cette année
jean-pierre
cultor felix
Fleur de pipelette
Messages : 599
Inscription : mer. 12 nov. 2008 10:53
Région : Luxembourg
Localisation : Málaga (Andalousie), Costa del Sol

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par cultor felix »

Pour le Laurier en pleine terre, pas de probème : tailler tout ce qui est gelé, mêne au ras du sol (ou presque). Quant à celui qui est en pot, c'est un peu plus grave si le gel a affecté les racines non protégées; il n'y a peut-être qu'une solution : en planter un autre. Taille-le bien, et tu verras s'il repousse de la base. Et attention à l'hiver prochain... protège-le, le pot avec (voile de protection).
البستاني السعيد
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par Alain REDON »

cultor felix a écrit :Pour le Laurier en pleine terre, pas de probème : tailler tout ce qui est gelé, mêne au ras du sol (ou presque). Quant à celui qui est en pot, c'est un peu plus grave si le gel a affecté les racines non protégées; il n'y a peut-être qu'une solution : en planter un autre. Taille-le bien, et tu verras s'il repousse de la base. Et attention à l'hiver prochain... protège-le, le pot avec (voile de protection).
:lol: :lol: Tu n'as pas un peu l'impression que tu repètes ce que j'ai dit 2 jours avant ?? :lol: :lol:
Rien de bien sans passion
thom95
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 11 avr. 2009 22:40

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par thom95 »

bonsoir je suis jardinier

il faut vérifié si le troc du laurier n'est pas fissuré si le tronc est fissuré faut l abattre
si se n'est pas le cas attendé au primptemp s'il reparte donné lui de l'engrais
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par ericc11 »

le laurier est un arbuste assez costaud, et repousse assez facilement, ça se taille facilement (surtout pour les bons plats :atable: )

merci pour le conseil du tronc fendu sur le bas, c est effectivement un bon indicateur si le gel à eu raison de la base vitale de la plante

cdlt
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Avatar de l’utilisateur
melalex
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 13 mars 2009 20:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : maine et loire (49)

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par melalex »

à propos de laurier, le mien a des petits points noirs sur ces feuilles, que faire d'àprès vous? :?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Laurier sauce qui a gelé

Message par hémero »

justement j'en est mis un dans la haie planté depuis 2 ans il a grandit d'environ 5 cm ! :lol: et pourtant je vois les bourgeons ! du coup je l'ai enlevé pour le mettre en pot ont verra s'il pousse plus !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »