Que faire de mes semis ???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
FLEUR91
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : dim. 19 févr. 2006 11:17
Localisation : ESSONNE (91)

Que faire de mes semis ???

Message par FLEUR91 »

Bonsoir,

j'ai un problème, je dois m'absenter quatre jours à Pâques, je pars le samedi matin et je reviens le mardi dans la journée,
mais voilà que faire de mes semis de tomates, ils sont dans mon abri de jardin dans une serre en plastique, que j' ouvre la journnée, et que je ferme le soir et recouvre de " bull pack " , ils ont déjà de vraie feuilles et semblent bien partis.

que dois je faire ? les laisser dans la serre, mais si il fait chaud, ils vont griller, ou bien les rentrer et les mettre dans ma salle de bain, ou ils auronT la lumière du jour et surement moins chaud ?

mais l'eau ?

avez vous une idée?

merci et bonne soirée
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Que faire de mes semis ???

Message par Papounet02 »

Bonsoir

si ils sont en pot tu les fait tremper jusqu'a ce que ton terreau soit mouillé au dessus et la pas de problème ils teindront 4 jours dans ta salle de bains a condition d'avoir de la lumière bien sur
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
FLEUR91
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : dim. 19 févr. 2006 11:17
Localisation : ESSONNE (91)

Re: Que faire de mes semis ???

Message par FLEUR91 »

oui, ils sont en pot,
donc je vais faire comme tu dis, et je partirai tranquille, c'est la première fois que je fais des semis de tomates, alors je les bichonne......et ma foi, je suis assez fière du résultat,
merci pour ton aide
bonne soirée
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
Répondre

Revenir à « A la culture »