les haricots verts et à écosser
- FLEUR91
- Bourgeon de bavard
les haricots verts et à écosser
Bonsoir,
peut on faire des semis de haricots verts et à écosser, ou faut il les mettre en pleine terre directement ?
j'ai entendu dire......que l'on pouvait semer les haricots à partir du Vendredi Saint, donc à partir du week end de Pâques,
qu'en pensez vous ?
Sylvie
peut on faire des semis de haricots verts et à écosser, ou faut il les mettre en pleine terre directement ?
j'ai entendu dire......que l'on pouvait semer les haricots à partir du Vendredi Saint, donc à partir du week end de Pâques,
qu'en pensez vous ?
Sylvie
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
- Chantal74
- Bourgeon de bavard
Re: les haricots verts et à écosser
Bonsoir,
Les haricots verts se sèment directement en pleine terre. Par contre il faut attendre que la terre soit bien réchauffée pour semer sinon rien ne poussera.
Bon courage
Chantal
Les haricots verts se sèment directement en pleine terre. Par contre il faut attendre que la terre soit bien réchauffée pour semer sinon rien ne poussera.
Bon courage
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Haricots verts ou a ecosser : C'est en pleine terre .. Mais tu as encore du temps devant toi ..FLEUR91 a écrit :Bonsoir,
qu'en pensez vous ?
Sylvie
Dans l'Essone c'est a semer vers le 13 Mai
Tu as le temps de bien preparer ta terre, bien fine et sans mauvaises herbes .. Et surtout , pour les haricots verts ou a ecosser : sans aucun engrais ... Par contre lorsque cette culture sera finie, vers le mois de Septembre , tu pourras y faire suivre des epinards ou de la salade d'hiver , la terre sera gorgée de l'azote qu'auront apportée les haricots
Rien de bien sans passion
- FLEUR91
- Bourgeon de bavard
merci pour vos conseils,
c'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc être patiente,
bonne soirée
Sylvie
c'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc être patiente,
bonne soirée
Sylvie
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Pour avancer la culture, tu peux semer en godets de tourbe (2 à 3 graines) à l'ntérieur, mais attention... à la lumière pour qu'ils ne filent pas. Tu peux ensuite les planter en place aux dates qu'on t'a indiquées plus haut.
Le terme "haricots verts" est l'abréviation de "haricot mangetout vert", à gousses vertes, par opposition au "haricot mangetout beurre" (appelé couramment "haricot-beurre), à gousses jaunes.
Le terme "haricots verts" est l'abréviation de "haricot mangetout vert", à gousses vertes, par opposition au "haricot mangetout beurre" (appelé couramment "haricot-beurre), à gousses jaunes.
البستاني السعيد