Alocasia, bananier, pachira en detresse
Alocasia, bananier, pachira en detresse

LE BANANIER a l air de bien se porter il me fait de jolie feuille un seche au bout( je viens de le rempoter).
je l arrose 1fois/sem, il est prés d une fenetre, il goutte je me demande si sest normale.
L ALOCASIA a eu une attaque de bebetes rouges, je l ai tretais mais une ou deux feuilles commencent a jaunir et gouttes vachement.
je l arrose 1fois/ sem, la piece est éclairé, je me demande si il ne faut pas que je la rempote car ily a quelques racines qui commencent a sortir par les trous.
LE PACHIRA quand a lui je crois qu il va bientot me lacher il reste deux tiges qui resistent.
donc si quelqu un a des astuces ça serai bien car je les trouve super mais je n y connais srictement rien. voila mon roman est fini
- noyalee
- Fleur de pipelette
Re: ALOCASIA, BANANIER, PACHIRA EN DETRESSE
Bonjour,
pour le Pachira je n'en ai pas donc je ne puis te donner des conseils
pour ton Musa et ton Alocasia il faut les rempoter dans des grands pots (surtout pour l'Alocasia) et placer ces pots sur une bonne couche de billes d'argile avec de l'eau pour accroitre l'hygrométrie.
Attention les fonds de pots ne doivent pas toucher l'eau sinon risque de pourriture.
Arroser par le dessus, quand le substrat est sec.
Pour les bêbêtes rouges (sans doute des araignées rouges) tu traites avec un insecticide pour plantes vertes.
Que les feuiles gouttent c'est normal.
Pour ton Bananier, si la feuille qui sèche est une des plus anciennes, c'est normal.
L'un comme l'autre apprécieront que tu vaporises de l'eau sur le feuillage.
Tu apprendras à les connaître petit à petit et tu verras que tu t'adapteras à leurs besoins.
Ce sont de magnifiques plantes, l'Alocasia s'il se plait peut être énorme et faire 1m50 facile.
Tiens nous au courant
A +
Noyale
pour le Pachira je n'en ai pas donc je ne puis te donner des conseils
pour ton Musa et ton Alocasia il faut les rempoter dans des grands pots (surtout pour l'Alocasia) et placer ces pots sur une bonne couche de billes d'argile avec de l'eau pour accroitre l'hygrométrie.
Attention les fonds de pots ne doivent pas toucher l'eau sinon risque de pourriture.
Arroser par le dessus, quand le substrat est sec.
Pour les bêbêtes rouges (sans doute des araignées rouges) tu traites avec un insecticide pour plantes vertes.
Que les feuiles gouttent c'est normal.
Pour ton Bananier, si la feuille qui sèche est une des plus anciennes, c'est normal.
L'un comme l'autre apprécieront que tu vaporises de l'eau sur le feuillage.
Tu apprendras à les connaître petit à petit et tu verras que tu t'adapteras à leurs besoins.

Ce sont de magnifiques plantes, l'Alocasia s'il se plait peut être énorme et faire 1m50 facile.
Tiens nous au courant
A +
Noyale
Noyale
Re: Alocasia, bananier, pachira en detresse

par contre le musa me fait aussi de belle feuilles mais elle sèche un peu au bout c est normale ou pas. merci de tes conseils
- noyalee
- Fleur de pipelette
Bonsoir.
Peux-tu nous mettre des photos ?
afin que nous puissions te donner des conseils, ainsi ce serait plus facile.
A bientôt
Noyale
Peux-tu nous mettre des photos ?
afin que nous puissions te donner des conseils, ainsi ce serait plus facile.
A bientôt
Noyale
Noyale
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
moi je dirai pour le bananier que ce n'est pas assez une fois par semaine, le bananier boit beaucoup, surtout s'il est au bord d'une fenêtre, et si une feuille fane , ce n'est pas grave, il faudra la couper, de toute façon une autre va repartir,
j'ai un pachira, j'ai aussi des misères ave"c, ça fait 2 ans que je l'ai, et 2 ans de misère, je l'arrose très peu, et je le mets sur une soucoupe avec des billes d'argile dedans et de l'eau, c'est l'eau en s'évaporant qui lui donne de l'humidité, surtout le fond de pot ne doit pas être dans l'eau , juste posé
l'autre plante je ne connais pas
j'ai un pachira, j'ai aussi des misères ave"c, ça fait 2 ans que je l'ai, et 2 ans de misère, je l'arrose très peu, et je le mets sur une soucoupe avec des billes d'argile dedans et de l'eau, c'est l'eau en s'évaporant qui lui donne de l'humidité, surtout le fond de pot ne doit pas être dans l'eau , juste posé
l'autre plante je ne connais pas
bonsoir noyale aurais tu une adresse mail pour que je t envoie des photos car je n arrive pas a les inserer dans le message.
Bonsoir pour le pachira ça hier j ai trouvé ce quelle avait, je l'ai traité car le tronc commencer a étre tout blanc elle était rongée par je ne sais trop quoi, je l'ai rempoté et ça hier elle a recommencé a nouveau a faire des feuilles. mais bon il me reste qu'un pied de valabe sur 5