les plants de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
FleurAnne
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 29 avr. 2008 23:06
Localisation : Est de Dijon (21)

les plants de tomates

Message par FleurAnne »

bonsoir

je vois dans les pubs que des plants de tomates sont déjà en vente , hors dans ma région on ne les plante pas sans abris avant les saintes glaces. donc voilà ma question : que fait on des plants d'ici là ? ne faudrait il pas les transplanter dans un pot plus gros ? les sortir au soleil les belles journées? et quand il n'y a pas de soleil les sortir qd même ? les rentrer la nuit ?
je sais qu'il est ridicule d'en acheter si tôt mais si c'est les mêmes dans un mois ne serait il pas mieux chez moi ?
voilà j'attends les reponses de tous qui achetent des plants pour savoir ce qu'ils en font !!!
merci
Avatar de l’utilisateur
celineetmatthieu
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 13 déc. 2008 13:23
Localisation : Gironde... pas trés loin de Libourne

Re: les plants de tomates

Message par celineetmatthieu »

Salut,

Je me suis fait la même reflexion que toi...à moins d'avoir une serre, c'est quand même trés risqué je pense...

J'ai même vu des concombres... pas encore semé chez moi, ca va attendre encore un peu.

Le remède : Faire ses propres semis, comme ca tu les as au moment voulu...
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: les plants de tomates

Message par Chardon91 »

Même si les magasins ne l'écrivent pas en clair: c'est uniquement pour ceux qui ont une serre. Si tu les sors trop tôt ils vont végéter ou même prendre un coup de gel et tu seras quitte pour en racheter ce qui sera tout bénéfice pour le magasin. Serait-ce pour cela qu'ils ne mettent pas clairement : pour serre?
FleurAnne
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 29 avr. 2008 23:06
Localisation : Est de Dijon (21)

Re: les plants de tomates

Message par FleurAnne »

merci de vos reponses et on va attendre
j'ai aussi des semis en route mais je ne pense pas avoir assez de tomates et ils sont encore bien petits!!
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: les plants de tomates

Message par Alain REDON »

Les tomates vendues maintenant sont exactement les memes que celles qu'on verra a la vente dans un mois ..
Seulement les jardineries jouent sur l'impatience de certains pour vendre des plants maintenant sachant qu'avec le risque de gelées , ils auront certainement a en les revendre plus tard a ces memes impatients ..
Rien de bien sans passion
Hellcat
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 mai 2008 19:55
Localisation : Isére (38)

Re: les plants de tomates

Message par Hellcat »

Et il faut les planter quand dans ce cas ? Courant mai ?
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: les plants de tomates

Message par Alain REDON »

Hellcat a écrit :Et il faut les planter quand dans ce cas ? Courant mai ?
Entre le 12 et le 15 mai selon la meteo
Rien de bien sans passion
Hellcat
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 mai 2008 19:55
Localisation : Isére (38)

Re: les plants de tomates

Message par Hellcat »

Ok, merci ! :top:
FleurAnne
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 29 avr. 2008 23:06
Localisation : Est de Dijon (21)

Re: les plants de tomates

Message par FleurAnne »

alors sur un marché aux plantes ce dimanche il y avait un vendeur qui avait des plants de tomates anciennes et qui conseillaient comme écrit plus haut de les garder sous serre ou pour les autres de les rempoter et de les garder sur les bord des fenetres et de les rentrer au garage les nuits trop froides..voilà
Répondre

Revenir à « A la culture »