Un ptit nouveau !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
seb01
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 04 avr. 2009 0:30
Localisation : Bourg-en-bresse dans l'Ain

Un ptit nouveau !

Message par seb01 »

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Sébastien , j'ai 26 ans et j'habite dans l'Ain.

Je débute dans l'univers du jardin potager et j'aimerais avoir quelques conseils pour améliorer mon jardin .

Mes questions concernent surtout les semis , en particulier ceux de poivrons et de salades (même si ça parle de tomates au début :wink: ) :

- Sur les conseils de mon voisin ,j'ai planté à partir de mi-février mes graines de tomates dans des godets , j'ai commencé par les laisser dans la maison, jusqu'a ce qu'elles commencent à sortir, puis ,dès qu'il y a eu quelques mm de pousses, je les ai mis dehors sous châssis la journée, et je les rentrais la nuit dans mon garage. Grâce à ça j'ai obtenue de bon plans, d'à peu près 10cm. et hier, je les ai mis en pleine terre sous un tunnel .La question que je me pose , c'est de savoir si je dois procéder de même avec mes graines de poivrons et de salade .Est-ce le même système pour tous les légumes ,ou bien chaque plantes à sa façon à elle ?

-Suis-je dans les temps pour les salades et les poivrons?

- J'aimerai aussi savoir s'il est possible de planter les plans de poivrons obtenus dans de gros pots ( comme pour les tomates cerises) , déjà pour pouvoir les rentrer l'hiver dans mon garage (ayant vu sur ce forum que la plante vivait quelques années) ,mais aussi et surtout par problème de place dans mon jardin.

-Et enfin, une dernière question : que pensez-vous des granulés tue-limaces biologiques ? je me demande s'ils sont aussi efficaces que les classiques (les granulés bleus qui ont l'air bien toxique , je ne me souviens plus de leur nom...).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :D .