papyrus cyperus alternifolius

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
palpite
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

papyrus cyperus alternifolius

Message par palpite »

bonjour à tous :paix: , je suis nouvelle sur le forum et très contente de ce que j'ai pu lire :D
donc je cherche des conseils pour m'occuper au mieux de mon papyrus que j'ai acheté il y a environ 2-3 semaines chez un fleuriste.
je l'ai rempoté il y a une semaine car les racines débordaient de partout, dans un pot d'une tête plus grand. à ce propos je voudrais savoir si il n'est pas meurtrier de couper quelques racines car je me rend compte que le nouveau pot va bientôt être trop petit. le rempoter encore dans un pot + grand ne va pas stresser la plante ? si l'on veut qu'il ne s'étale pas trop que faire ?

mon autre souci est que malgré toute l'humidité que j'essaye de créer (billes d'argile sur la terre autour de la plante, soucoupe remplie d'eau et de billes, vaporisation plusieurs fois le matin et le soir (la journée je suis au boulot) le bout des feuilles se déssèchent. il est exposé pleine lumière sud ouest, au soleil selon l'heure dans la journée (plein soleil matinée). je me demande si notre eau n'est pas trop calcaire, vu le dépot de taches blanches sur les feuilles, mais que faire dans ce cas ?

merci beaucoupppp :pmt: :top:
palpite
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: papyrus cyperus alternifolius

Message par palpite »

hum je n'avais pas vu le sujet déjà traité sur un papyrus en perdition. le mien n'est pas aussi touché mais je pense le sortir sur mon balcon qui est situé de l'autre côté de l'appartement, au nord-est. c'est une bonne idée ? merci d'avance
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »