besoin de votre aide"identifiée"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
besoin de votre aide"identifiée"
Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum et en plus nouvelle en jardinière.
Donc j'ai acheté cette plante verte il y a quelque mois je regarde l'étiquette rien n'est notée donc pas de nom, je m'apercois que les feuilles jaunissent depuis peu, donc ma mère m'a dit de vérifier ces racines, si cela depassent il faut rempoter, ce qui est le cas. Donc aujourd'hui je vais chercher ce qu'il me faut pour le faire, en j'en profite pour acheter une plante à chacun de mes loulous. La vendeuse m'explique comment les arroser(sauf pour la dernière que je'ai pris en caisse, enfin là je vous raconte ma vie) Tout cela pour dire que cette plante je la maltraite peut être comme je ne sais pas ce que c'est.
merci de votre aider
Je suis nouvelle sur votre forum et en plus nouvelle en jardinière.
Donc j'ai acheté cette plante verte il y a quelque mois je regarde l'étiquette rien n'est notée donc pas de nom, je m'apercois que les feuilles jaunissent depuis peu, donc ma mère m'a dit de vérifier ces racines, si cela depassent il faut rempoter, ce qui est le cas. Donc aujourd'hui je vais chercher ce qu'il me faut pour le faire, en j'en profite pour acheter une plante à chacun de mes loulous. La vendeuse m'explique comment les arroser(sauf pour la dernière que je'ai pris en caisse, enfin là je vous raconte ma vie) Tout cela pour dire que cette plante je la maltraite peut être comme je ne sais pas ce que c'est.
merci de votre aider
Dernière modification par grafouille le dim. 05 avr. 2009 22:56, modifié 1 fois.
- peper
- Pépinière à blabla
- Région : Italie
Re: besoin de votre aide
c'est un:Dieffenbachia ...mais lequel????
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
peper
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bonsoir
cette plante est un dieffenbachia
le mélange(terreau ordinaire) doit être tenu moite mais pas trempé
beaucoup de lumière sans soleil direct
engrais dés la belle saison( tous les 2 arrosages
elle aime une forte humidité atmosphérique et déteste les courants d'air et les fortes variations de température
A éloigner des jeunes enfants et des chats grignoteurs, car elle est toxique!!
cette plante est un dieffenbachia
le mélange(terreau ordinaire) doit être tenu moite mais pas trempé
beaucoup de lumière sans soleil direct
engrais dés la belle saison( tous les 2 arrosages
elle aime une forte humidité atmosphérique et déteste les courants d'air et les fortes variations de température
A éloigner des jeunes enfants et des chats grignoteurs, car elle est toxique!!
- peper
- Pépinière à blabla
- Région : Italie
OH!!!!j'ajoute C4EST UNE PLANTE plante toxique...ATTENTION aux enfant et aux animaux...peper a écrit :c'est un:Dieffenbachia ...mais lequel????
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
peper
-
- Graine de timide
ok merci, elle était placé sur un meuble mais je vais la mettre encore un peu plus haut.