Petits pois

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
beadelep
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:59
Localisation : COTE D'ARMOR

Petits pois

Message par beadelep »

j'ai semé cette semaine des petits pois graines ridées (exellence) je crois qu'ils sont nains, j'ai peur de les avoir mis trop profond (10 cm) c'est une jardinière débutante qui réclame vos conseils :?: , je n'ai mis que 2 rangs pour voir et recommencer si c'est pas bon. Dans combien de temp on pourra les voir lever ?
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: PETITS POIS

Message par flahaut »

peut etre jamais ou , au mieux dans une douzaine de jours . il faut compter environ 3 cm maxi pour les petits pois alors 10 :!: au moins pour les prochains semis soit prudente . j'espère que tu ne procèdes pas de cette manière pour toutes les graines sinon , tu risque de ne voir lever que les herbes indésirables dans ton jardin . cependant je te souhaite malgrés cette petite erreur , un bon potager 2009 . :welcome: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
beadelep
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:59
Localisation : COTE D'ARMOR

Re: PETITS POIS

Message par beadelep »

merci bien, je n'ai plus qu'a recommencer !
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Re: Petits pois

Message par alain31470 »

bonsoir,
si tu as semé en rang et depuis peu,pourquoi ne pas enlever un peu d'epaisseur de couverture?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »