Paillage pour arbustes à petits fruits

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Ccil31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Paillage pour arbustes à petits fruits

Message par Ccil31 »

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur le choix d'un paillage au pied de petits arbustes, notamment des cassissiers (principalement pour limiter le désherbage et aussi dans l'espoir de limiter les ardeurs du chat qui vient gratter le terreau tout frais !) et des (petits) arbustes d'ornement divers ...

J'ai des écorces de pin mais je sais que c'est acidifiant et déconseillé au pied des rosiers par exemple, qui n'apprécient pas vraiment ...mais qu'en est-il pour les arbustes à petits fruits ? Et j'ai lu aussi dans d'autres posts que ça limite la croissance des végétaux, alors j'hésite.

Sinon, j'ai aussi des paillettes de chanvre mais je les destine plutot au potager a priori... J'ai aussi pensé aux coques de cacao mais j'ai lu que c'était toxique pour les animaux et j'ai 2 chiens ...Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: Paillage pour arbustes à petits fruits

Message par ninja56 »

La paille, les copeaux de bois, le fumier d'âne ou de cheval composté, le gazon coupé et composté...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Re: Paillage pour arbustes à petits fruits

Message par Oncle Fritz »

Bon, allez, sans qu'il s'agisse d'une obsession: le BRF!
:)
Oncle Fritz
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »