Paillage pour arbustes à petits fruits
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Paillage pour arbustes à petits fruits
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur le choix d'un paillage au pied de petits arbustes, notamment des cassissiers (principalement pour limiter le désherbage et aussi dans l'espoir de limiter les ardeurs du chat qui vient gratter le terreau tout frais !) et des (petits) arbustes d'ornement divers ...
J'ai des écorces de pin mais je sais que c'est acidifiant et déconseillé au pied des rosiers par exemple, qui n'apprécient pas vraiment ...mais qu'en est-il pour les arbustes à petits fruits ? Et j'ai lu aussi dans d'autres posts que ça limite la croissance des végétaux, alors j'hésite.
Sinon, j'ai aussi des paillettes de chanvre mais je les destine plutot au potager a priori... J'ai aussi pensé aux coques de cacao mais j'ai lu que c'était toxique pour les animaux et j'ai 2 chiens ...Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
J'ai des écorces de pin mais je sais que c'est acidifiant et déconseillé au pied des rosiers par exemple, qui n'apprécient pas vraiment ...mais qu'en est-il pour les arbustes à petits fruits ? Et j'ai lu aussi dans d'autres posts que ça limite la croissance des végétaux, alors j'hésite.
Sinon, j'ai aussi des paillettes de chanvre mais je les destine plutot au potager a priori... J'ai aussi pensé aux coques de cacao mais j'ai lu que c'était toxique pour les animaux et j'ai 2 chiens ...Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: Paillage pour arbustes à petits fruits
La paille, les copeaux de bois, le fumier d'âne ou de cheval composté, le gazon coupé et composté...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Paillage pour arbustes à petits fruits
Bon, allez, sans qu'il s'agisse d'une obsession: le BRF!
Oncle Fritz

Oncle Fritz