Potentille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jac
Graine de timide

Potentille

Message par Jac »

Bonjour,

je possède une haie de potentilles (Élisabeth) de 25ans. Elles font beaucoup de bois. Je dois tailler souvent (quand?) mais alors peu de floraison!
Dois-je les rabattre sévèrement ou les remplacer? :)
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Re: Potentille

Message par mickaeldu41 »

Jac a écrit :Bonjour,

je possède une haie de potentilles (Élisabeth) de 25ans. Elles font beaucoup de bois. Je dois tailler souvent (quand?) mais alors peu de floraison!
Dois-je les rabattre sévèrement ou les remplacer? :)
la potentille est une plante qui fleurit dans un terrain pauvre et plutot calcaire et quand elle viellit elle a tendance à moins fleurir, il n'est pas neccesaire de mettre d'engrais, plus le terrain est pauvre et mieux c'est, si elles ne fleurissent pas chez toi c'est que ton terrain est trop riche donc elle fond des feuilles plutot que des fleurs, je pense que si tu taille ca ne changera pas grand chose essaye quand même c'est maintenant qu'on la taille, taille la en boule pas trop court
ou enlève les et tente autre chose une haie mixte par exemple composée de forsichia, seringa, eleagnus, spirée, budleia, photinia, choysia, cassis fleur ect...
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: Potentille

Message par pastellière »

D'après une paysagiste interrogée, la potentille a tendance à s'étouffer toute seule. Plutôt que tailler en longueur, il vaut mieux l'éclaircir en largeur et supprimer les branches du milieu qui se chevauchent et s'entremèlent.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »