Potentille
- Jac
- Graine de timide
Potentille
Bonjour,
je possède une haie de potentilles (Élisabeth) de 25ans. Elles font beaucoup de bois. Je dois tailler souvent (quand?) mais alors peu de floraison!
Dois-je les rabattre sévèrement ou les remplacer?
je possède une haie de potentilles (Élisabeth) de 25ans. Elles font beaucoup de bois. Je dois tailler souvent (quand?) mais alors peu de floraison!

-
- Bourgeon de bavard
Re: Potentille
la potentille est une plante qui fleurit dans un terrain pauvre et plutot calcaire et quand elle viellit elle a tendance à moins fleurir, il n'est pas neccesaire de mettre d'engrais, plus le terrain est pauvre et mieux c'est, si elles ne fleurissent pas chez toi c'est que ton terrain est trop riche donc elle fond des feuilles plutot que des fleurs, je pense que si tu taille ca ne changera pas grand chose essaye quand même c'est maintenant qu'on la taille, taille la en boule pas trop courtJac a écrit :Bonjour,
ou enlève les et tente autre chose une haie mixte par exemple composée de forsichia, seringa, eleagnus, spirée, budleia, photinia, choysia, cassis fleur ect...
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Potentille
D'après une paysagiste interrogée, la potentille a tendance à s'étouffer toute seule. Plutôt que tailler en longueur, il vaut mieux l'éclaircir en largeur et supprimer les branches du milieu qui se chevauchent et s'entremèlent.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...