Arbuste printanier fleurs blanches parfumées [IDENTIFIE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Arbuste printanier fleurs blanches parfumées [IDENTIFIE]

Nouvelle sur le forum, je commence par demander une identification.
Voici un arbuste répéré dans un square de SENS (Yonne) au mois d'avril. J'ai été attirée par le parfum délicieux des fleurs blanches (parfum de frangipane selon mon sens olfactif mais cela peut varier selon les personnes).
Je cherche mais je ne sais toujours pas ce que c'est. Je pensais à un amélanchier mais il paraît que les fleurs d'amélanchier n'ont pas de parfum.
je vous remercie pour vos propositions de réponses.
Emilie

Dernière modification par Nina89 le jeu. 07 oct. 2004 11:32, modifié 1 fois.
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
nez coupé (faux pisatchier)
Bonjour
Je pense que c'est un Staphylea
le tronc a t'il des reflets blanchatres ?
bien à vous
Pascal
Je pense que c'est un Staphylea
le tronc a t'il des reflets blanchatres ?
bien à vous
Pascal
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
ouiiiiiiiiiii un staphylier !
Bonjour Pascal,
Oui, le tronc est grisâtre-blanchâtre avec de fines stries plus foncées verticales.
Merci pour m'avoir indiqué ce nom.
Avec celui-ci j'ai pu faire une recherche sur le web et c'est bien un staphylier. Je pencherai même pour la variété 'colchica'.
Encore merci,
Emilie
Oui, le tronc est grisâtre-blanchâtre avec de fines stries plus foncées verticales.
Merci pour m'avoir indiqué ce nom.
Avec celui-ci j'ai pu faire une recherche sur le web et c'est bien un staphylier. Je pencherai même pour la variété 'colchica'.

Emilie