Lilas des Indes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Lilas des Indes

Message par pastellière »

J'ai dans mon jardin un arbuste qui semble être un lias des Indes (je ne sais plus le nom savant). L'écorse est, paraît-il, assez caractéristique pour qu'on ne le confonde pas avec un autre. Sauf que... ça fait deux étés que je passe dans cette maison et je ne l'ai toujours pas vu fleurir ! Cette année, je l'ai taillé timidement (30 à 40 cm) mais j'ai vu (je ne sais plus où) trop tard qu'il fallait les tailler très court : l'absence de taille expliquerait-elle l'absence de fleurs ? Si oui puis-je encore retailler sans risque ? J'ajoute que j'ai planté à ses pieds un rosier liane (Veilchenblau) en me disant que s'il ne voulait pas fleurir, il pourrait au moins servir de tuteur à un plus fleuri que lui !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Lilas des Indes

Message par trachycarpus »

Salut voisin !

Lila des indes = Lagerstroemia indica. je n'ai pas ce genre d'arbre chez moi, je sais simplement qu'il craint les fortes gelée et qu'il faut, à priori, le tailler assez court au printemps pour favoriser la floraison. Quand à savoir si tu peux le faire encore, après tout, on est au printemps ! Vas-y si tu le sens !

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

Bonjour,
mon lilas des indes ne fleurissait et j'ai donc demandé de l'aide sur ce meme forum, et tout le monde me dis qu'il doit etre au soleil, toute le journée, est ce le cas pour le tien?
Belle journée
Osmante
pastellière
Fruit de la jacasse

Pour l'exposition, ça va. Voici sa photo pour la taille :
DSC00878.JPG
pastellière
Fruit de la jacasse

Trop tard pour retailler m'a dit une amie jardinière. Au printemps prochain dois-je tailler plus court que sur la photo ? :?:
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

je me posais aussi la même question bien que mien je l'avais déjà taillé mais lorsque j'en ai vu un autre encore plus taillé que le mien, je me suis demandé si c'était à cause d'une taille pas assez courte qu'il n'avait presque pas fleuri l'anne dernière.

Sur mon bouquin concernant les tailles d'arbustes il est indiqué de le tailler en Mars, la floraison étant de à partir de mi-juillet
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »