Urgence - Cactus malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
KeeeN
Graine de timide

Urgence - Cactus malade

Message par KeeeN »

Bonjour,

on m'a offert 2 cactus, il y a 6 mois, il y a 12 jours, l'un des deux à commencé à avoir des taches blanches et à se ramollir. Au bout de 5 jours il s'est plié. Je l'ai retiré du pot. l'autre avait l'air bien jusqu'à il y a 4 jours. Il commence à avoir des taches blanches, et des rides (voir photos)

C'est un cadeau symbolique, ce serait triste qu'il meure.

J'espère pourvoir le sauver grâce à votre aide.

Merci.
Pièces jointes
cactus_malade_02_rides.JPG
cactus_malade_01_tache.JPG
cactus_malade_00_entier.JPG
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Urgence - Cactus malade

Message par Meritaton »

Bonjour,
Naurait-il pas eu trop d'eau, surtout l'hiver en principe on ne les arrose pas, sauf 1 seule fois par mois si ils sont dans la maison chauffée, si c'est le cas et qu'il est dans de la terre mouillée, il faut le dépoter, le laisser les racines à l'air, 2/3 jours pour qu'elles sèchent, et le remettre dans le pot avec au fond du pot, des gros graviers, des petits cailloux ou des billes d'argile sur 2 cm. et ensuite un mélange de terre et de sable, légèrement humide, et attendre qu'il soit bien sec pour le réarroser.
Ou alors aurait-il été au froid de cet hiver qui a été dur, les températures en dessous de 0 même 0 tout rond il n'aime pas et cela a pu provoquer la pourriture ensuite, (si toutefois il a été exposé au gel ou grand froid)
Et je couperais le morceau pourri, il ne faut pas le laisser ça va faire pourrir le reste, couper 1 cm en dessous de ce qui est touché, ça ne le fera pas crever si le reste est bon ; couper tout ce qui paraît moisi et qui jauni.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Urgence - Cactus malade

Message par daniele 43 »

au fait ton cactus n'en est pas un: c'est une euphorbe!!!ça s'arrose trés peu aussi!!!
rempote-la ds un mélange bien drainant sans tourbe!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »