problème prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
labat
Graine de timide

problème prunier

Message par labat »

bonjour,voilà mon problème.Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.Je possède un prunier reine claude que j'ai planté il y a 2 ans et qui ne fait que des feuilles.Et cela va se répéter apparemment cette année.Que me conseillez-vous? merci d'avance
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: problème prunier

Message par pepidu13 »

bonjour, il ne porte pas de fleurs et donc pas de fruit parce qu'il est trop vigoureux !

ne le taillez pas : plus on taille un végétal qui est vigoureux plus il pousse en bois !

il faut dégager simplement le coeur de l'arbre pour permettre au soleil d'y pénétrer ! la lumière a une grande influence sur la mise à fleurs des pruniers !

patience, il faut pratiquement compter 5 à 6 ans avant de cueillir ( récolte correct pas deux fruit qui se courent après) sur cette essence fruitière.

Attention au apport d engrais trop azoté qui développe le feuillage au détriment des fleurs, ainsi qu a l excès d eau.

voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »