Quelle est cette plante aromatique???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
barquette51
Graine de timide

Quelle est cette plante aromatique???

Message par barquette51 »

Bonjour à tout, nouveau sur ce forum génial, je commence à créer mon petit potager et à y mettre des aromatiques. Or, je me demande ce qu'est cette plante (le vendeur sur le marché disait que c'était de la coriandre mais je suis sûr que ce n'est pas ça!!)! Pouvez vous m'aider?

Merci à tous
Pièces jointes
plante.JPG
Lionnel
Prince du jardin

Re: Quelle est cette plante aromatique???

Message par Lionnel »

Salut

Effectivement, ça ne me semble pas être Coriandrum sativum, une Apiaceae (ombellifère) aux feuilles composées, ressemblant de loin à du persil.

Mais il existe une "coriandre viêtnamienne" ou rau ram, Persicaria odorata de son vrai nom. Clique ici pour voir s'il y a un air de ressemblance.

Et ne consomme pas cette plante avant qu'elle soit identifiée !

Lionnel
barquette51
Graine de timide

Message par barquette51 »

Non, ça n'a pas l'air de ressembler à la coriandre vietnamienne par contre je suis tombé sur une photo de sariette ça y ressemble étrangement ..;qu'en pensez vous?
Merci
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

La sarriette, c'est simple, ça sent l'herbe de Provence dès qu'on presse un peu ses feuilles bien dures. Je n'y crois guère.

Je vois plus un Nepeta qu'une sarriette, mais bon, la photo n'est pas très nette. Essaie d'en poster une plus grande et plus nette, si tu peux bien sûr.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »