Page 1 sur 1

Eau pour arroser mon jardin, nocive ou pas?

Publié : mar. 07 avr. 2009 11:09
par AndrogynNetwork
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une cuve de 1000L pour récupérer les eaux de pluies de ma toiture, par contre dans cette cuve il y avait du vernis :x , j'ai beau l'avoir lavé des dizaines de fois il y a toujours cette odeur de "solvant" à l'intérieur et des petits résidus stagnent toujours malgré le rinçage.
Est-ce risqué d'arroser mon potager avec l'eau de pluie qui stagne dans cette cuve :?: :?: :?:

Re: Eau pour arroser mon jardin, nocive ou pas?

Publié : mar. 07 avr. 2009 11:42
par Astha
Je ne m'y connais pas trop mais j'ai vu dans la pub d'un magasin, qu'il garantissait que la cuve n'avait jamais était utilisée. Sans doute pour des raisons de produit nocifs qui influenceraient sur la qualité de l'eau. Donc à moins de bien nettoyer et compagnie, j'ai un doute sur la qualité de l'eau pour le potager, ainsi que sur la qualité de l'eau utilisés pour le nettoyage ( vous la mettez ou après ?).

Re: Eau pour arroser mon jardin, nocive ou pas?

Publié : mar. 07 avr. 2009 12:37
par ninja56
Pour ma part, je n'utiliserai pas cette cuve pour récupérer l'eau de pluie s'il y avait du vernis dedans avant. Tu pollueras ta terre avec cette eau

Re: Eau pour arroser mon jardin, nocive ou pas?

Publié : mar. 07 avr. 2009 14:38
par AndrogynNetwork
Je l'ai rincée à l'eau claire dans mon allée, loin du jardin mais au vue de l'odeur de solvant ça me rebutte totalement de m'en servir et je voulais avoir des avis.
Il y a donc bien un risque de polluer le sol et aussi les légumes qui vont absorber l'eau et les solvants contenus dans cette eau et dans le sol.
Il y a un risque pour la santé de manger des légumes qui auront poussés dans cette terre donc?

Re: Eau pour arroser mon jardin, nocive ou pas?

Publié : mar. 07 avr. 2009 14:42
par pedro431
Tu peut la laisser se remplir attendre quelque temps puis la vider entièrement ensuite sans récupération de l'eau les odeurs auront disparues, je l'ai fait avec un conteneur en plastique de produit chimique.