Quelle variété d'abricotier pour le centre Bretagne?
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Quelle variété d'abricotier pour le centre Bretagne?
bonjour,
je rêve de produire des abricots et je viens d'arriver dans la région (Montagnes Noires dans le Morbihan); le climat est plutot humide avec du gel en hiver.
pour les connaisseurs, quel est la variété la plus adéquat pour le coin, sachant que j'ai bien conscience que je ne récolterai pas 50 kg par saison!
Par la même occasion, pensez-vous que je puisse faire pousser des brugons ou autres nectarines?
merci,merci,d'avance
je rêve de produire des abricots et je viens d'arriver dans la région (Montagnes Noires dans le Morbihan); le climat est plutot humide avec du gel en hiver.
pour les connaisseurs, quel est la variété la plus adéquat pour le coin, sachant que j'ai bien conscience que je ne récolterai pas 50 kg par saison!
Par la même occasion, pensez-vous que je puisse faire pousser des brugons ou autres nectarines?
merci,merci,d'avance

-
- Graine de timide
Re: Quelle variété d'abricotier pour le centre Bretagne?
...et ben, personne n'a d'abricot en Bretagne???...
- pâturette
- Bourgeon de bavard
ici nous avons brugnons et abricots mais je ne vais pas t'être d'un grd secours...parce que je ne connais pas leur variété 

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
-
- Fleur de pipelette
Les abricotiers comme les pêchers ne se plaisent pas partout en Bretagne. Ils n'aiment pas les terres lourdes et humides et gagnent à être plantés près d'un mur exposé plein sud. C'est un fruit des régions chaudes ne l'oublions pas.
Pat29
Pat29