les mauvaises herbes poussent dans mon potager...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

les mauvaises herbes poussent dans mon potager...

Message par salsitawapa »

Bonjour, il y a peu j'ai mis du fumier de cheval dans mon potager et passé le motoculteur. Aujourd'hui je m'aperçois qu'il est envahi par les mauvaises herbes. Je possède une grande bâche noir qu'un paysan m'avait donné. Puis-je la mettre pendant une semaine ou plus pour tuer ces mauvaises herbes ? Merci
balbu02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 08 avr. 2009 14:41

Re: les mauvaises herbes poussent dans mon potager...

Message par balbu02 »

Une semaine ne sera pas suffisant, il faut 1 ou 2 mois pour que cela soit efficace.
Le terrain est-il bêché ?
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: les mauvaises herbes poussent dans mon potager...

Message par Tibelge »

Achète une grande rasette, ou une houe maraîchère, et hop! Le tour est joué. Avec une bonne rasette, je désherbe 300 mètres carrés en une heure.

Ou encore un grand râteau, mais alors il faut s'y attaquer lorsqu'elles sont très très jeunes.

Ne pas remuer le sol trop profond, car cela permettra à de nouvelles semences enfouies, de germer à leur tour.
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Re: les mauvaises herbes poussent dans mon potager...

Message par al1proviste »

Bonjour
Le cheval est un herbivore, quand il mange il avale aussi les graines avec l'herbe qu'il mange donc il est normal qu'il "restitue" ces graines avec ses excréments, c'est pour ça que maintenant ton terrain est envahi d'herbes, à mon avis un bon coup de griffe devrait en supprimer la plus grande partie, il en repoussera sans doute, renouveler l'opération sans attendre que ces herbes soient trop hautes
@+ :top:
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: les mauvaises herbes poussent dans mon potager...

Message par salsitawapa »

oui j'ai retourné a la fourche-bêche, mis le fumier puis passé le motoculteur. Si 1 mois suffit, cela n'est pas bien grave car les saint de glace ne sont pas passé... En se qui concerne la houe maraîchère ou la rasette, je ne connais pas du tout... Il me semble que la rasette est un peu comme la binette mais en plus long non ? Je vais essayer le coup de griffe on verra bien... Merci
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »