Bonjour,
Voilà des news si ça peut aider.
J'ai trouvé ça en cherchant des renseignements sur les lauriers car j'ai l'intention d'en racheter, je n'en ai plus depuis 3/4 ans, ils ont gelés et les boutures que j'avais tentées, n'ont pas fait long feu après leur mise en terre.
LAURIER ROSE
Le Laurier rose est une plante qui déteste les excès d'eau qui provoquent le jaunissement des feuilles( feuilles jaunes et qui tombent ).
Le melange doit se faire de terre calcaire très drainé et de terreau.
Le Laurier à un réseau racinaire de surface étendu.
Si vous l arrosez de trop il saturera rapidement, c’est une plante qui doit souffrir de soif, sans excès bien sur !
Donc 1 arrosage semaine en été et 1 par mois max. quand le temps se fait froid.
On n’arrose jamais des lauriers(en pleine terre), sauf ceux en pots et pas trop.
La taille doit se faire en patte d ' oie, et en janvier avec des outils propres, c est une plante très sensible aux chancres
Le Laurier rose est l'espèce la plus connue du genre Nerium. Vous trouverez des variétés aux fleurs simples ou doubles, ainsi que différentes couleurs. Concernant son exposition, plus vous lui donnerez du soleil, plus il fleurira. Néanmoins les variétés aux fleurs simples roses et blanches sont plus florifères que les autres.
Apportez de l'engrais très régulièrement à votre Laurier rose, car il apprécie une terre riche. Lors des arrosages, ne mouillez pas le feuillage. Procédez au printemps à un surfaçage de votre bac et ajoutez du terreau.
Traitez au printemps et a l'automne à la bouillie bordelaise, ainsi il passera un été sans encombre.
Dans les régions au climat défavorable, rentrez votre plante dans une serre froide en octobre, et sortez-le ensuite après les dernières gelées, soit en mai. Un hiver passé dans votre intérieur risque de le faire pourrir à cause de l'excès de chaleur.
Pourquoi les feuilles de mon laurier-rose jaunissent-elles et finissent par tomber ?
Le laurier-rose perd naturellement une partie des feuilles qui sont sur les tiges de l'année précédente au moment ou les fleurs et les jeunes pousses apparaissent.
Maladies et insectes nuisibles:
la pourriture, le chancre, la galle bactérienne (boursouflures grises), l'Ascochita, le puceron noir et jaune, le thrips et les cochenilles
Toxicité:
C’est une des plantes les plus dangereuses de nos régions. Feuilles, fleurs, écorce et bois, frais ou séchés, sont toxiques à très faible dose. On considère qu’une seule feuille peut être mortelle pour l’homme
Après la floraison, rabattez de moitié les rameaux ayant fleuris. Ça lui redonnera une forme plus dense. Une année sur deux, taillez une branche sur cinq à 40 cm du sol pour que la base soit toujours garnie. La floraison est moindre après une taille sévère
Apportez de l'engrais très régulièrement à votre laurier rose, car il apprécie une terre riche.
L'engrais à tomates est riche en potasse, ça convient très bien au laurier rose.
Lors des arrosages, ne mouillez pas le feuillage. Procédez au printemps à un surfaçage de votre bac et ajoutez du terreau.
Traitez au printemps et a l'automne à la bouillie bordelaise, ainsi il passera un été sans encombre.
Méritaton
