[IDENTIFIÉE = Passerage drave] Cousine du colza ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
[IDENTIFIÉE = Passerage drave] Cousine du colza ?
Me voilà bien embêtée car cette plante pousse à foison le long du muret côté route, principalement.

J'ai cru que c'était du colza car elle y ressemble beaucoup et mon voisin fermier a planté ça à l'automne et qu'il commence à bien monter.
Pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Merci
Petite Souris

J'ai cru que c'était du colza car elle y ressemble beaucoup et mon voisin fermier a planté ça à l'automne et qu'il commence à bien monter.
Pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Merci
Petite Souris

Dernière modification par Petite_Souris le sam. 11 avr. 2009 19:49, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
Re: Cousine du colza ?
Moi, je pensais à une brassicacée, la passerage drave ou cardaria draba... http://www.fleurs-des-champs.com/detail ... aba_1.htmlmais pas sûre; ce que je sais c'est qu'il y en a en bord de champ près de chez moi, et que ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'y colle à chercher le nom de cette plante... Mais si c'est celle que je connais, c'est pas un sedum, ça, j'en suis sûre...
- Lionnel
- Prince du jardin
Je pense que tu as raison !
Il suffit de compter les pétales pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un Sedum.
Lionnel

Il suffit de compter les pétales pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un Sedum.
Lionnel
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je connais cette plante envahissante des terrains vagues; je suis d'accord avec Abelia: la passerage!!effectivement c'est une brassicacée..
- Lionnel
- Prince du jardin
Cardaria draba, passerage drave ou brocoli sauvage, c'est la même plante. Et sur le lien donné par Tangerine, on apprend qu'elle est comestible.
Lionnel
Lionnel
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte