comment proceder pour les rotations...?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

comment proceder pour les rotations...?

Message par letiti »

Bonsoir a vous tous,

cette année j'ai fini (enfin presque) la mise en place de mes parcelles afin de pouvoir faire correctement mes rotations.

Seulement voila, entre les famille (feuille,racine,fruit,graine) les apports différents pour chaque légumes et pour finir les bonne associations.....Je deviens marteau!!

avez vous une façon bien a vous , afin de savoir quoi mettre chaque année , au bon endroit, au bon moment???, sans vous casser la tête d'année en année?

Moi j'ai bien fait une ébauche sur plan mais ce n'est que par bonne association et non par famille et besoin en apport.

Qu'en pensez vous??
Image

sachant que les oignons,échalotes et pomme de terre sont en places et que chaque parcelles font 20m² (5x4)

Je vous remercie a l'avance. :wink:
vin

Re: comment proceder pour les rotatons...?

Message par vin »

Bonsoir
Il me semble clair qu'il faut déplacer tes patates à la place des navets et les oignons à la place des endives.
Sinon, ça peut pas marcher.
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: comment proceder pour les rotatons...?

Message par letiti »

vin a écrit :Bonsoir
Il me semble clair qu'il faut déplacer tes patates à la place des navets et les oignons à la place des endives.
Sinon, ça peut pas marcher.
bonjour vin,

mais il sont déja en terre mes pommes de terre.. :shock: A cause de quoi cela ne peut pas fonctionner? je les ai mises par bon voisinage. :roll:

Image
vin

Re: comment proceder pour les rotations...?

Message par vin »

:lol:
Je pense surtout que tu te compliques la vie.
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: comment proceder pour les rotations...?

Message par letiti »

Bhein c'est bien ce que je pense, d'ou ce message. Je ne voudrais pas mettre une saison en l'air... :(
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »