bouture de senecio?
- Emilie
- Bourgeon de bavard
bouture de senecio?
Salut à tous,
mes chats (encore eux!!
) m'ont laminé un senecio kleinia. J'ai tenté un bouturage en laissant sécher quelques jours la plaie avent de replanter dans du terreau a cactus sans arrosage. Dois je garder espoir?
Emilie
mes chats (encore eux!!

Emilie
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
prete les a francis .. il va t'arranger ça !
(
ho pardon pardon ! j'ai pas pu m'empecher de la faire ...)
(

Dernière modification par camcam le mar. 28 sept. 2004 20:39, modifié 1 fois.
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Francis attention à ce que tu vas répondre je te surveille !!
C'est pas parce que le post à disparu que tu es blanchie pour autant !!!
n'est ce pas camcam
?
n'est ce pas camcam

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- Francis54
- Fleur de pipelette
Je vois nonette!! Quand ça parle de chat tu apparait!!! Miaou!!! File au pied pan!! Dommage que j'ai pas de trombine du genre!! J'aurai agrémenténonette71 a écrit :Francis attention à ce que tu vas répondre je te surveille !!
n'est ce pas camcam?

Sinon je peux m'occuper des deux

Amateur de plantes d'intérieur

- Emilie
- Bourgeon de bavard
ouhlala... Je crois que ce post est en train de tourner en eau de boudin...
En fait mes chats vont bien sauf qu'ils sont des calamités ambulantes (quelques rappels: ils tuent mes poissons, grattent la terre et maintenant la dernière, ils me détruisent les cactées...) Mais bon ca c'est le quotidien d'un chat!!! à croire qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de nous enquiquiner... petits capricieux!!!
Mais tout cela est une autre question...
En fait je ne sais pas si je vais récupérer le senecio une fois coupé en plusieurs morceaux... dois je me mettre à la recherche d'un nouvel exemplaire ou espérer quelque chose de celui la
Emilie

En fait mes chats vont bien sauf qu'ils sont des calamités ambulantes (quelques rappels: ils tuent mes poissons, grattent la terre et maintenant la dernière, ils me détruisent les cactées...) Mais bon ca c'est le quotidien d'un chat!!! à croire qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de nous enquiquiner... petits capricieux!!!
Mais tout cela est une autre question...
En fait je ne sais pas si je vais récupérer le senecio une fois coupé en plusieurs morceaux... dois je me mettre à la recherche d'un nouvel exemplaire ou espérer quelque chose de celui la
Emilie
- Francis54
- Fleur de pipelette
Mais non Emilie. Si la discussion concernant les chats était toujours là , tu comprendrai le pourquoi de ces réflexions entre camcam, laurence74, nonette71 et moi principlaement (c'est moi qui prend toutEmilie a écrit :ouhlala... Je crois que ce post est en train de tourner en eau de boudin...![]()

Concernant ta bouture, la méthode que tu applique c'est la bonne pour les cactus et succulentes.

Maintenant, si tu as encore un bout de senecio tu peut auissi essayer la méthode plante normale: mise en terre directe.
Conclusion, ta succulente à toute les chances d'avoir une seconde jeunesse.

Amateur de plantes d'intérieur

- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Hello Emilie !!
Alors tu voisque ce post ne part pas en eau de boudin mais en un délire qui ne sachève pas !! Hein francis ? Et ça
C'est pour le pan que tu m'as envoyé !!
Na ! Vais pas me laisser faire quand même ! Camcam , laurence vennez m'aider
lol
Bon par contre pour tes questions peux pas t'aider
mais le coeur y est
Francis gare à tes réponses et ne prand pas le peine de changer de pseudo on te retrouvera !! lol
Bisous à tous et bonne soirée
Alors tu voisque ce post ne part pas en eau de boudin mais en un délire qui ne sachève pas !! Hein francis ? Et ça

Na ! Vais pas me laisser faire quand même ! Camcam , laurence vennez m'aider

Bon par contre pour tes questions peux pas t'aider

Francis gare à tes réponses et ne prand pas le peine de changer de pseudo on te retrouvera !! lol
Bisous à tous et bonne soirée
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Emile, tu n'oublieras pas de me tenir au courant? 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Emilie
- Bourgeon de bavard
tu veux que je te tienne au courant de mon opération de changement de sexeEmile, tu n'oublieras pas de me tenir au courant?

Plus sérieusement dès que je verrai les premier résultats, je hurlerai ma joie, tu seras forcement au courant et si d'ici la je me procure un scan (ce qui ne devrait pas tarder) je vous ferai parvenir une photo du fameur senecio kleinia car cette variété est vraiment marrante avec se petit touffe de poils sur la tete!!!
Quant à Francis il est en train de chercher un nouveau pseudo, alors nous allons l'aider:
trombinot
poils de chat
présentateur du JT
...
Apres je sèche...
Emilie