[IDENTIFIÉE = aubriete]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
gizm0
Fruit de la jacasse

[IDENTIFIÉE = aubriete]

Message par gizm0 »

coucou tout le monde!
Chez ma voisine d'en face elle a ces jolies fleurs bicolores (violets et dautres blancs) tout le long de son allée... se pourrait il que ce soit des aubriete? au début je pensais a des alysses (mais j'en ai jms vu des violettes :)) hihi) et puis j'ai des alysses et en ce moment elles ne sont pas ressorties du sol! alors je pense a des aubriete...
c'est vraiment joli et elle n'a pas l'air de s'en occuper plus que ca... alors une fois identifiée, je compte en mettre aussi le long de mon allée :)
merci a tous en avance de votre coup de main!
:kiss:

Image
Dernière modification par gizm0 le ven. 10 avr. 2009 9:36, modifié 1 fois.
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: es ce des aubriete?

Message par amaryllid »

La violette, oui, sans doute;
La blanche est plutôt une arabette.
gizm0
Fruit de la jacasse

Re: es ce des aubriete?

Message par gizm0 »

oh! tres interessant. je ne connais pas l'arabette mais je viens de faire qqs recherches (notament avec google images) en effet cela y ressemble! il faudrait que je prenne une photo peutetre de plus pres
de loin on dirait la meme espece mais juste de 2 couleurs differentes.. mais c'est vrai que l'arabette y ressemble beaucoup!
Merci de ton aide, tu donnes de l'aide a beaucoup de monde sur cette partie du forum et pour cela je te dis un enorme merci :kiss:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »