Vomissements un peu trop rapprochés...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Vomissements un peu trop rapprochés...

Message par Dolce Lulu »

Hello ! 8)

Moumousse grandit, fait moins de bêtises mais elle me tracasse un peu sur une manie : elle machouille mon Chlorophytum ("fougère" verte et blanche et une autre verte, je ne sais plus le nom) et vomi du liquide blanc après, le mieux est que je retrouve tjrs un bout de la plante en question au milieu :roll:

Bon, elle vomi des boules de poils, là C normal vu qu'elle en perd un peu et qu' ils sont longs, mais le vomi (2 fois par jour environ) clair me semble excessif ???

Elle mange, joue et miaule comme d'hab. mais je la trouve kamizase de "se faire" vomir ainsi ??

Bisous !!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Coucou !!
Tu sais si tu dis qu'elle est comme d'habitude alors c'est qu'elle est emcombrée par ces poils et qu'elle en a besoin.
Moi aussi c'est fréquent avec mes matous surtout quand ils changent de pelage !!! A ce moent ils bouffnet n'importent quoi et dég..... toute la journée et sont en pleine forme pourtant !!
Voilà si ça peut te rassurer !
P.S : essaie un pot d'herbe à chat ça les détourne bien les miens et encore plus depuis qu'il a croqué accidentellement un piment :twisted: !!!
A plus
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'allais te conseiller comme Nonette, cultive de l'avoine ( ça lève très vite, tu trouves ça en jardinerie, et c'est bien moins cher que l'herbe à chats ), dans 2 grands pots, à 15 jours d'intervalle, et tu alternes ( afin qu'il en est toujours - et il comprendra vite que c'est sa plante à lui , tu verras ), quand il mangera de l'herbe, il sera mieux, car les chats se lèchent, avalent leurs poils mais ne les digère pas, donc les recrache, et il vaut mieux qu'il y est un peu de liquide, car vomir à sec, le pauvre :( , surtout que là, ils font leur poil d'hiver :roll: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

:) Merci, vous me rassurez !

Encore toute à l'heure, mais cette fois ci avec sa patée qu'elle adore... Elle voulait la remanger :roll: et aussi elle nettoyait avec sa papatte après mon passage (certe rapide, je nettoirai mieux demain :oops: !) .

Enfin, je n'aime pas entendre et la voir vomir, j'ai l'impression qu'elle souffre !! Mais comme vous dites, elle se purge et la technique de l'avoine sera vite essayée :wink:

Bonne soirée !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Re: Vomissements un peu trop rapprochés...

Message par yann. »

Dolce Lulu a écrit :Hello ! 8)
Moumousse grandit, fait moins de bêtises mais elle me tracasse un peu sur une manie : elle machouille mon Chlorophytum ("fougère" verte et blanche et une autre verte, je ne sais plus le nom) et vomi du liquide blanc après, le mieux est que je retrouve tjrs un bout de la plante en question au milieu :roll:
Si tu ne veux plus qu'il mange tes plantes vaporise les avec de l'eau citronnée.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

fais attention tout de même... Un grand nombre de plantes sont toxiques pour nos compagnons...

Va voir ce lien et tu sauras tout --> http://cafe.rapidus.net/cybele/chienchat1.html

Depuis que je sais tout ça je fais super attention...
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Merci de ces conseils :)

Elle a l'air d'aller mieux (pas de vomi en tt cas) et surtout elle ne va plus sur le Chlorophytum ! :roll:

Peut-être qu'elle a compris, jusque là elle ne bouffait pas les plantes toxiques (j'en ai malgré moi !). Jamais sur le Poinsettia ou autre, ouf !!

Biz :psyche:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »