Boutûres de Basilic

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
joanna
Bourgeon de bavard

Boutûres de Basilic

Message par joanna »

Bonjour,
Je suis toute heureuse : j'ai réussi a faire des boutûres de basilic. Elles vont bien, elles ont une semaine et semblent se plaire dans leur nouveaux pot...
C'est peut-être super banal, mais qu'est-ce queje suis contente!
Décidément, j'adore ce site. Il me donne plein d'idées et mon appart se peuple de plantes... ça va être une vraie forêt ("potagère" aussi :wink: )
Joanna
talila
Graine de timide

Message par talila »

Bravo! quand il s'agit de basilic rien n'est banal ! d'abord parce que c'est divin comme plante!!(comment s'en passer!!) et puis moi j'ai toujours trouvé que c'était capricieux à cultiver surtout à cause des pluies quand on ne vit pas sous des cieux cléments ! maintenant je le sème toujours en pot dehors et dès qu'il pleut je le rentre! mais des boutures là..je m'incline !!! :top: :top:
ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
mechmacha
Graine de timide

Message par mechmacha »

J'adore aussi le basilic

J'en ai acheté un pot cet été , il a bien grandi mais depuis quelques temps il y a des taches marrons sur le bas des tiges comme j'aimerai le garder pourrais tu me dire comment tu as fais tes boutures
joanna
Bourgeon de bavard

Message par joanna »

mechmacha a écrit :J'adore aussi le basilic

J'en ai acheté un pot cet été , il a bien grandi mais depuis quelques temps il y a des taches marrons sur le bas des tiges comme j'aimerai le garder pourrais tu me dire comment tu as fais tes boutures
J'ai coupé de belles tiges et je les ai mises dans l'eau à la lumière mais pas près d'une fenêtre. Je n'ai pas pis de précautions particulières en fait. J'ai été très surprise en voyant des racines se former :D
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

je suis curieux de savoir combien de temps ces boutures vont tenir,vu que c'set une plante annuelle. je serait étonné que tu puisses les garder pour le printemps prochain en tout cas, meme à l'abris du gel car d'ordinaire, la tige se lignifie et la plante dégénère.
tiens nous au courant! :wink:
joanna
Bourgeon de bavard

Message par joanna »

appius a écrit :je suis curieux de savoir combien de temps ces boutures vont tenir,vu que c'set une plante annuelle. je serait étonné que tu puisses les garder pour le printemps prochain en tout cas, meme à l'abris du gel car d'ordinaire, la tige se lignifie et la plante dégénère.
tiens nous au courant! :wink:
Oui moi aussi...
Je vous tiendrai au courrant. Sinon, est-ce que les graines produites par la plante sont utilisable?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Oui, elles sont utilisables. Le printemps dernier, j'ai semé dans une jardinière des graines que j'ai récoltées l'an dernier. A ma grande surprise je me suis retrouvé avec un tas de plants que j'ai distribué à tous mes voisins, n'en conservant que 3 pour moi.Début septembre , j'en ai resemé dans une jardinière. Ca pousse trés bien et en mettant le pot hors gel cet hiver, j'espère en avoir du frais toute l'année. Par mesure de précaution , j'en ai mis aussi au congel!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »