Boutûres de Basilic
- joanna
- Bourgeon de bavard
Boutûres de Basilic
Bonjour,
Je suis toute heureuse : j'ai réussi a faire des boutûres de basilic. Elles vont bien, elles ont une semaine et semblent se plaire dans leur nouveaux pot...
C'est peut-être super banal, mais qu'est-ce queje suis contente!
Décidément, j'adore ce site. Il me donne plein d'idées et mon appart se peuple de plantes... ça va être une vraie forêt ("potagère" aussi
)
Joanna
Je suis toute heureuse : j'ai réussi a faire des boutûres de basilic. Elles vont bien, elles ont une semaine et semblent se plaire dans leur nouveaux pot...
C'est peut-être super banal, mais qu'est-ce queje suis contente!
Décidément, j'adore ce site. Il me donne plein d'idées et mon appart se peuple de plantes... ça va être une vraie forêt ("potagère" aussi

Joanna
- talila
- Graine de timide
Bravo! quand il s'agit de basilic rien n'est banal ! d'abord parce que c'est divin comme plante!!(comment s'en passer!!) et puis moi j'ai toujours trouvé que c'était capricieux à cultiver surtout à cause des pluies quand on ne vit pas sous des cieux cléments ! maintenant je le sème toujours en pot dehors et dès qu'il pleut je le rentre! mais des boutures là ..je m'incline !!!

ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
- joanna
- Bourgeon de bavard
J'ai coupé de belles tiges et je les ai mises dans l'eau à la lumière mais pas près d'une fenêtre. Je n'ai pas pis de précautions particulières en fait. J'ai été très surprise en voyant des racines se formermechmacha a écrit :J'adore aussi le basilic
J'en ai acheté un pot cet été , il a bien grandi mais depuis quelques temps il y a des taches marrons sur le bas des tiges comme j'aimerai le garder pourrais tu me dire comment tu as fais tes boutures

- joanna
- Bourgeon de bavard
Oui moi aussi...appius a écrit :je suis curieux de savoir combien de temps ces boutures vont tenir,vu que c'set une plante annuelle. je serait étonné que tu puisses les garder pour le printemps prochain en tout cas, meme à l'abris du gel car d'ordinaire, la tige se lignifie et la plante dégénère.
tiens nous au courant!
Je vous tiendrai au courrant. Sinon, est-ce que les graines produites par la plante sont utilisable?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Oui, elles sont utilisables. Le printemps dernier, j'ai semé dans une jardinière des graines que j'ai récoltées l'an dernier. A ma grande surprise je me suis retrouvé avec un tas de plants que j'ai distribué à tous mes voisins, n'en conservant que 3 pour moi.Début septembre , j'en ai resemé dans une jardinière. Ca pousse trés bien et en mettant le pot hors gel cet hiver, j'espère en avoir du frais toute l'année. Par mesure de précaution , j'en ai mis aussi au congel!
On ne peut à la fois,être et avoir été