Fruitiers nains

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Fruitiers nains

Message par doubitch »

Bonjour,
Petite question, j'ai commandé en septembre 1 brugnonier et 1 abricotier nain par correspondance, avec en cadeau un cerisier nain.
Je les ai mis en pot très large avec de la terre speciale fruitier mais je n'ai rien !!!! Pas une feuille que des bourgeons comme figés pas le moindre signe de vie. Pourtant les branches semblent saines.
Par contre le cerisier en cadeau alors lui explose !!! il est magnifique et m'est pourtant arrivé en piteux état (racines completements nues et sèches !!)
Alors je voudrais savoir si quelqu un aurait des fruitiers nains, si cet état létargique est normal, si c'est une variété tardive et savoir ce que cela donne réellemnt à pleine maturité.
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Bio super Logique
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 31 mars 2009 15:49

Re: Fruitiers nains

Message par Bio super Logique »

:welcome: Attend un peu ou sinon coupe une branche et si l'intérieur de la branche est verte il est pas mort donc il va bientôt apparaitre les première feuilles et dans le cas contraire il est couik :lol: :cry:
Jardinons Bio pour un monde meilleur...
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Fruitiers nains

Message par ninja56 »

Je pense qu'il faut être patient. Ils ne se sont peut-être pas encore remis du transport et du rempotage...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Re: Fruitiers nains

Message par doubitch »

Merci pour vos reponses. En effet je crois apercevoir du vert sous les boourgeons du brugnonier, mais rien pour l'abricotier. Peut être qu'il ne fait pas encore assez chaud en IDF.
Je vais suivre vos conseils, attendre et si je n'ai rien je couperai un branche pour voir.
Bon week-end de pâques. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »