Page 1 sur 1

Fruitiers nains

Publié : sam. 11 avr. 2009 0:38
par doubitch
Bonjour,
Petite question, j'ai commandé en septembre 1 brugnonier et 1 abricotier nain par correspondance, avec en cadeau un cerisier nain.
Je les ai mis en pot très large avec de la terre speciale fruitier mais je n'ai rien !!!! Pas une feuille que des bourgeons comme figés pas le moindre signe de vie. Pourtant les branches semblent saines.
Par contre le cerisier en cadeau alors lui explose !!! il est magnifique et m'est pourtant arrivé en piteux état (racines completements nues et sèches !!)
Alors je voudrais savoir si quelqu un aurait des fruitiers nains, si cet état létargique est normal, si c'est une variété tardive et savoir ce que cela donne réellemnt à pleine maturité.
D'avance merci.

Re: Fruitiers nains

Publié : dim. 12 avr. 2009 17:07
par Bio super Logique
:welcome: Attend un peu ou sinon coupe une branche et si l'intérieur de la branche est verte il est pas mort donc il va bientôt apparaitre les première feuilles et dans le cas contraire il est couik :lol: :cry:

Re: Fruitiers nains

Publié : dim. 12 avr. 2009 17:09
par ninja56
Je pense qu'il faut être patient. Ils ne se sont peut-être pas encore remis du transport et du rempotage...

Re: Fruitiers nains

Publié : lun. 13 avr. 2009 13:51
par doubitch
Merci pour vos reponses. En effet je crois apercevoir du vert sous les boourgeons du brugnonier, mais rien pour l'abricotier. Peut être qu'il ne fait pas encore assez chaud en IDF.
Je vais suivre vos conseils, attendre et si je n'ai rien je couperai un branche pour voir.
Bon week-end de pâques. :wink: