Dois-je retirer mon voile de croissance?
Dois-je retirer mon voile de croissance?
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai dans mon premier potager (je n'y connais donc, pour l'instant, pas grand chose): fraisiers, salades, menthe, verveine.
Pour éviter les destructions causées quelques animaux (chats), j'ai acheté en jardinerie un voile de croissance. Ceci a permis à mes jeunes pousses de grandir très vite. Si bien que quelques jours après la pose du voile certains de mes fraisiers sont en fleurs. Dois-je retirer le film pour laisser les insectes pollinisateurs faire leur travail?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici ce que j'ai dans mon premier potager (je n'y connais donc, pour l'instant, pas grand chose): fraisiers, salades, menthe, verveine.
Pour éviter les destructions causées quelques animaux (chats), j'ai acheté en jardinerie un voile de croissance. Ceci a permis à mes jeunes pousses de grandir très vite. Si bien que quelques jours après la pose du voile certains de mes fraisiers sont en fleurs. Dois-je retirer le film pour laisser les insectes pollinisateurs faire leur travail?
Merci d'avance pour vos réponses.
- capucine33
- Fruit de la jacasse
Re: Dois-je retirer mon voile de croissance?
bonjour,
tu peux enlever le jour et remettre la nuit
c'est du boulot mais ça vaut la peine de bichonner ces plantations
bonnes récoltes
tu peux enlever le jour et remettre la nuit
c'est du boulot mais ça vaut la peine de bichonner ces plantations
bonnes récoltes
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Dois-je retirer mon voile de croissance?
Bin.....moi sur les fraises je laisse jusque la récolte, pour les melons je les plante en début mai et je laisse le voile jusque juin.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.