Tomates cerises

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Niark
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 13 mars 2009 16:04

Tomates cerises

Message par Niark »

Bonsoir !

J'ai acheter il ya quelques temps un plan de tomate cerises, à côté de ça j'ai fait mes propres semis, pour pouvoir comparer l'évolution.

Le problème est qu'étant novice, je ne sais pas si ma plante à un comportement normal.
Après son transfert à son nouvel emplacement, le plan à légèrement souffert, les branches et feuilles tombaient mais après quelques jours il semble être repartit.

Il à énormément poussé et maintenant j'ai l'effet inverse, les branches tendent vers le haut.
Je précise qu'il est à l'intérieur, ne manque pas de lumière car sous la fenêtre (qui est ouverte régulièrement ces temps ci du fait des températures clémentes)

illustration même si je ne sais pas si on se rend bien compte
Pièces jointes
DSCF3008.JPG
DSCF3003.JPG
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: Tomates cerises

Message par Chardon91 »

Il a simplement l'air de chercher la lumière, à part cela il est beau ton plant de tomate même un peu trop grand pour rester à l'intérieur : d'où la question suivante est: où comptes-tu le mettre après, il va commencer à être temps de penser à sa sortie.

Ce serait aussi bien que tu mettes ta région dans ton profil (voir en haut panneau de l'utilisateur puis profil et tu rajoutes ta région) cela permet de donner des conseils plus judicieux on ne sort pas les tomates au même moment à Nice et Bergues (par exemple)
Niark
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 13 mars 2009 16:04

Re: Tomates cerises

Message par Niark »

Merci pour la réponse.
Pour ce qui est de la lumière je reste perplexe, je pourrais difficilement faire mieux quant à son emplacement et mon appartement est très lumineux !

Malheureusement je suis en appartement et ne possède ni terrasse ni balcon, d'où le fait de le mettre sous la fenêtre qui avec les beaux jours est constamment ouverte pour qu'il puisse prendre l'air un maximum (je suis de savoie).
Je déménage dans peu de temps mais ni terrasse ni balcon encore une fois, si ce n'est une grande verrière qui servira sans aucun doute de jardin d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Astha
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : mar. 20 janv. 2009 11:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Tomates cerises

Message par Astha »

La fenêtre est exposée comment par apport au soleil ? Et le fait qu'il soit juste sur le bord de la fenêtre ne lui cache t'il pas une grande partie de la lumière ?
Niark
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 13 mars 2009 16:04

Re: Tomates cerises

Message par Niark »

Plein soleil toute l'après midi à partir de midi, il est un peu tard pour prendre une photo pour illustrer mais non je suis sure que le rebord ne cache pas la lumière, en outre la tête de la plante dépasse déjà du rebord :?

merci pour les réponses :)
Répondre

Revenir à « A la culture »