Cherche à naturaliser des primevères
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Cherche à naturaliser des primevères
Bonjour,
j'ai constaté dans certains jardins privés plein de primevères en fleurs au ton pastel (rose, jaune, etc.) dans les pelouses, près des arbres et j'aimerai bien avoir le même effet chez moi.
Trouve-t-on ces primevères dans le commerce ? ou semis à réaliser ? (à quelle époque ?)
PS : j'arrive à conserver des touffes de primevère aux tons vifs depuis des années en bordure d'allée mais ça ne donne pas du tout le même résultat !
j'ai constaté dans certains jardins privés plein de primevères en fleurs au ton pastel (rose, jaune, etc.) dans les pelouses, près des arbres et j'aimerai bien avoir le même effet chez moi.
Trouve-t-on ces primevères dans le commerce ? ou semis à réaliser ? (à quelle époque ?)
PS : j'arrive à conserver des touffes de primevère aux tons vifs depuis des années en bordure d'allée mais ça ne donne pas du tout le même résultat !
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Re: Cherche à naturaliser des primevères
Si tu achètes des primevères bien colorées aux fleurs larges et que tu les laisses faner tranquille, les graines se ressèmeront toutes seules et te donneront des primevères pastel et plus petites de toutes les nuances de violet à blanc (les grosses sont des hybrides qui dégénèrent). la seule qui a donné une primevère semblable est une grande jaune.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
J'en ai plusieurs colorées depuis plusieurs années qui n'ont jamais rien donné. Exemple ci-dessous ou les pieds sont de plus en plus gros mais aucun semi spontané par la suite...Chardon91 a écrit :Si tu achètes des primevères bien colorées aux fleurs larges et que tu les laisses faner tranquille, les graines se ressèmeront toutes seules et te donneront des primevères pastel et plus petites de toutes les nuances de violet à blanc

Alors j'aimerai savoir si on peut encore trouver ces charmantes primevères au ton pastel dans le commerce ou des godets de ce type de fleurs chez les pépiniéristes.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je n'ai jamais vu de primevères aux tons pastel vendues en plantes: rien que des couleurs qui pètent, maintenant ma pelouse est remplie de leurs bébés qui eux sont pastel
- cublacois
- Fleur de pipelette
Ce sont des primevères au ton pastel comme celle-là ci dessous ?Chardon91 a écrit :maintenant ma pelouse est remplie de leurs bébés qui eux sont pastel

J'ai récupéré ça chez le voisin mais je ne connais pas son nom !
Est-ce que ses graines vont arriver à se disséminer dans la pelouse ? Je l'espère...