engrais on ne sait plus
-
- Graine de timide
engrais on ne sait plus

J'ai des pieris a qui j'ai donné de l'engrais pour rhodo et azalées,es-ce bon ? Je voudrais savoir pour les autres quel engrais donner -Nandina,clématite;photinia red robin;pyracantha. Je ne veux pas faire de jaloux quand je nourris....Mille merci déjà ,vous e^tes super

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: engrais on ne sait plus
Ça dépend s'ils en avaient besoin ou pas.anouk a écrit :J'ai des pieris a qui j'ai donné de l'engrais pour rhodo et azalées,es-ce bon ?
S'ils se portent bien, aucun.Je voudrais savoir pour les autres quel engrais donner -Nandina,clématite;photinia red robin;pyracantha
En pleine terre (sauf exceptions : terre particulièrement pauvre ou peu fertile, plantes non adaptées au sol), les arbres et arbustes n'ont aucun besoin d'engrais, ils tirent l'essentiel de leur "nourriture" de la lumière (photosynthése) et de l'eau. Ce qu'on peut faire, en revanche, c'est apporter régulièrement des matières organiques, sous forme de compost par exemple, de manière à entretenir la fertilité et la vie du sol.
Dernière modification par Sylvain le dim. 12 avr. 2009 19:41, modifié 1 fois.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tout à fait d'accord.
Si tu tiens absolument à mettre de l'engrais, n'importe lequel convient, ils ne sont pas si différents que ça, mais on cherche à te le faire croire, comme ça tu en acheteras plein, et ça fait marcher les usines.
Si tu tiens absolument à mettre de l'engrais, n'importe lequel convient, ils ne sont pas si différents que ça, mais on cherche à te le faire croire, comme ça tu en acheteras plein, et ça fait marcher les usines.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Sylvain,Sylvain a écrit : les arbres et arbustes n'ont aucun besoin d'engrais, ils tirent l'essentiel de leur "nourriture" de la lumière (photosynthése) et de l'eau.
Oh la la ... une petite confusion à corriger très vite

Du gaz carbonique + de l'oxygène ----(avec de la lumière)----> des sucres, de la cellulose et du bois ...
Et d'ailleurs, sans lumière (la nuit) la plante fait l'inverse, elle brule ses sucres pour respirer ... elle absorbe de l'oxygène O² et rejette du gaz carbonique CO²
Photosynthèse et respiration sont des réactions "énergétiques" .... aucun rapport avec l'alimentation des plantes

Et pour répondre à la question de anouk,
Anouk a écrit : Je ne veux pas faire de jaloux quand je nourris....
j'aime bien la réponse de ailees qui nous dit ou presque

Pour les plantes que tu cites, attention au pH de la terre pour chaque plante (acide, neutre ou plutôt basique) ça c'est très important. Rhodo et azalées, c'est acide etc ...
Ensuite pour les nourrir

Si le sol de ton jardin est fertile ... pas trop besoin de rajouter quoi que ce soit.
Si la terre de la région n'est pas réputée fertile et que tu souhaites bichonner tes végétaux, tu peux leur mettre un engrais du genre NPK= 12-6-12 avec 4% de magnésium.
A quelle dose

Pour les pyracanthas

Quant à la clématite

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi