Araignée du soir...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Araignée du soir...

Message par Willow »

Salut les amis,

Nous sommes installés depuis 2 mois dans une maison neuve et à notre horreur il y a pleins d'araignées !!! Rien qu'hier soir 3 sont venus nous voir... Et je ne vous cache pas qu'on aimerait s'en débarrasser...

Quelqu'un connait une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Il y a des produits très efficaces pour les éloigner dans les magasins. Avec des moustiquaires à toutes les fenêtres ça devrait le faire :wink:

Si tu as l'occasion de refaire ton parquet, prend du bois de chataignier, elles aiment pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

Ca va certainement pas t'aider, mais déjà on m'a dit que les araignées entrent que dans les maisons saines :wink:
Chez nous on dit aussi que c'est signe de l'arrivée du froid quand elles entrent dans les maisons!

Sinon, il y a aussi des produits qui font "barrière" contre tout insectes rampants.
Amicalement,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Salut Zurette !!

C'est bon à savoir qu'elle n'aiment pas le chataigner... par contre c'est du carrelage que nous venons de faire en bas... et elles semblent adorer...

Les produits c'est juste pour les éloigner ?

Mais par où peuvent elles donc rentrer ? un amis me disait qu'elle venaient des canalisations... mais je ne crois pas qu'elles puissent faire de l'apnée pour passer les syphons...
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Merci Marie Rose...

on me l'a dit déjà le coup de la maison saine et crois moi en ce moment je préférerais qu'elle soit un peu moins saine... et ma femme aussi.

C'est quoi ces produits ? c'est à mettre à toutes les ouvertures ?

Une collègue vient encore de me dire que l'araignée et Jacques Mayol c'était du pareil au même...
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Ben, vu ce que j'ai vu sortir de la cuisine à l'arrivée de l'hiver l'année dernière, je t'assure qu'elle doivent connaître tous les secrets de l'apnée !! :shock: Si dehors je m'en fous de les voir, dès que je suis en intérieur j'en ai la phobie ... je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs :roll: ... il y a toutes sortes de produits, je n'utilise que des répulsifs (barrière ou un truc comme ça que ça s'appelle, à mettre partout où tu ne veux pas qu'elles passent) et les moustiquaires (elles rentrent plus par les fenêtres, c'est déjà ça), et un coup de savate si personne n'est là pour les sauver quand je les vois ... brrrrrr !
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

Oui Willow, ce sont des produits que tu mets à chaque ouvertures, ça marche pour tout les insecres rampant :wink:
Amicalement,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Là ça m'épate !!! Si les araignées font du "sous l'eau"...

Bon je vais aller voir les produits ce midi ou ce soir...

:evil: MAIS J'AIME PAS LES ARAIGNEES :twisted: !!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Moi non plus !!

Bon, il parait que les chats les "chassent", tu parles : il y en avait une énorme et horrible :shock: à la salle de bain, j'ai mis Moumousse au défi de la virer hé ben elle l'a vue, lui a arraché une patte pi s'est barrée :? :roll:

Brrrrr
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Tu parles !!! Mes 2 griffus ne font rien !! A cette heure là ils dorment. Et pis dès qu'elle est touchée l'araignée se recroqueville et là ce n'est plus rigolo pour jouer... Si, une fois j'ai bien vu 2 pattes d'araignée sortir de la gueule du petit mais il a pas du aimer le goût puisqu'il fait plus rien...

Les chats c'est que des fainéant !! Quand le ventre est plein de croquettes, ils ne pensent qu'à dormir...
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Arf, pour les araignées c'est ptet des fénéants, mais en ce qui concerne rongeurs, la mienne ne s'en lasse pas ... et pas fénéante pour une croquette ! :P
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Salut Zurette :coucou:

C'est vrai que pour les mulots c'est des champions... J'observais ma bonne vieille Lisa l'autre jour et ben je pensais pas qu'elle pouvait être aussi aérienne et souple à la fois... Tout ça pour un mulot...

Mais là je suis un peu déçu...
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Yo ! :P

Bah, pour un chat ou un chien, tu sais, une araignée, c'est rien ... et c'est moins drôle qu'un mulot ! ... L'autre jour j'étais en train de jouer avec mes chiens, tout à coup une ENORME (il paraît que j'ai un pouvoir qui fait un effet de loupe juste sur ces bêtes-là) araignée, je leur montre, ils l'ont bien vue mais ils s'en contre-fichaient, et l'araignée avançait vers moi à toute vitesse en criant banzaiiiiii (il paraît que je suis la seule à les entendre), et là mon Bouvier Bernois était plus amusé par mon air effrayé (je t'assure qu'il se fouttait de moi) que par l'araignée, et sans faire express il l'écrase de sa grosse patte... le chat, quand il en voit, il l'ignore, tout au plus il leur ôte une patte pour l'ajouter à sa collection (je suis sûre qu'elle en a une, à chaque fois elle enlève juste une patte et part avec ...) On est pas aidés ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

:lol: :lol: :lol: Oui sûrement ils ont une collec'...

et puis uen araignée avec des pattes en moins ça court beaucoup moins bien...

Je me suis permis de regarder tes photos Zurette : c'est rûdement jolie chez toi...
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Pourtant j'ai rien fait pour, j'y suis depuis un an à peine ... on va essayer de pas tout gâcher ! :lol:
Heureusement que t'en parles, sur 4 albums apparemment on ne pouvait en voir qu'un ... c'est réparé ! :?
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Je confirme : c'est canon. Et puis il neige chez toi !!! chez nous ça tient pas.

2 beaux bouviers... Un copain veux en acheter un.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

:D :wink: :veryhappy:
Ah vivi il neige par ici ! Je ne pourrais me passer de la neige dans ma vie ! C'est trop beau !! :gloire:

C'est un bouvier et un berger australien. Je sais, on les confond à cause de la couleur de leur robe ... mais le berger est plus fin, plus petit et surtout de caractère très différent du bouvier ! Ils se complètent à merveille. Ton copain a fait un très bon choix ! J'espère qu'il a la place ... ça pète la forme un bouvier de 45 kg ! Et le mien n'est pas encore adulte ! :rebond2:
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Oui il vit à la campagne, au bout d'un chemein après lequel personne ne sait ce qu'il y a... :twisted:

Nous à la place de la neige on a la pluie. et ça tient... mais c'est pas mal pour le potager. J'ai du arroser 2 ou 3 fois depuis début septembre...
Et pour le gazon, canon aussi... la pluie...

Mais dis moi ça vient d'où Zurette ?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Bah, la pluie on est classés juste derrière vous en France ! ça ne me dérange pas non plus, ça fait vivre la Nature et les forêts sont ... :smitten:

Zurette c'est le nom du chat de la maison. C'est une bleu russe; à la SPA ils l'avaient appelée Azur et comme elle était toute mimi on l'a appelée Zurette ... voilà tu sais tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

C'est une vieiile maison apparement non ?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Ah vivivi :daccord:
Mais sur la photo tu la vois pas héhé, c'est pas elle qui est au milieu du jardin ... c'est une maisonnette en brique toute à retaper ... de quoi nous occuper dans les années à venir ! :lol: J'ai ma vraie maison 50 m plus haut ... avec de bons vieux murs de 60 cm d'épaisseur et un peu plus grande !
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Oui j'avais bien compris que c'était pas la maison de la photo... mais si je ne m'abuse derrière les clebs on voit un mur et une vieille porte (héhéhé).

et ce potager il est fait ?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Bah derrière les cleps c'est encore une batisse en brique avec le garage, un bucher et un atelier :tirerlangue:

Le potager vrai de vrai on est en train de l'aménager petit à petit en ce moment. On met en place un potager en carrés ... mais on prend not'temps car il y a pas mal de choses encore qui poussent sur notre terrain d'essai ! :P
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

On avait commencé aussi à faire un potager provisoire et finallement il va rester là. J'ai en projet aussi de faire un compost... mais faut aussi finir la maison alors...

Et puis vont suivre : la biquette et un clebs.

C'est quoi un potager en carré ? nous on a fait des bandes de 2 x 6 avec des allées... pour l'instant ya 2 bandes + une en cours de réalisation...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »