déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
événus
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 12:49
Localisation : AUROS

déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Message par événus »

Bonsoir, cela fait un moment que je ne suis pas venue mais toujorus dans ma construction, nous devons deménager fin juillet, et là je commence à sortir mes végétaux de terre, ici ou j'habite en ce moment n'est que des cailloux très peu de terre, j'y ai fait pousser un tas de choses je me demande comment d'ailleurs car je rencontre un grso gros problème, aujourd'hui j'ai deterré des drageons de sumac, un pommier botanique et un arbre dont je ne connais pas le nom, mais tout ce que je deterre sort sans aucune terre autour des racines, pas de terre rien la misère, j'a donc fait du pralin, terre et eau et j'ai badigeonné mes racines, croyez vous que je puisse arriver à faire repartir mes arbres et arbustes comme ça, j'attends vos conseils, merci beaucoup.

Puis je abuser et vous enumérer ce que je dois transplanter sachant que je deménage en juillet, que deplanter maintenant ou plus tard

iris, hemerocales
crocosmias,
laurier
romarin
ceanote de 5 ans rampante
magnolia de 6 ans tronc de 30 cm de diamètre
suamc de virginie
cotinus pourpre
rosa rogosa
framboisier
grosseiller
campsis de 6 ans
glycine de 7 ans trèys grosse
petite et grande ervenche
juniperus sempervivens de 6 ans imposant
yucca enorme 3
forsythia de 7 ans assez volumineux

bon dans l'ensemble voilà en gros merci de votre aide :kiss:
minchahlach
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 11 nov. 2006 14:56

Re: déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Message par minchahlach »

salut,

le pralinage, une bonne chose,
mais, mets les en pot en attendant,

pour les gros sujet, tu achetes des pobelles noires à 4 euros
à la foire fouille, tes plans valent bien ça, et pis le tour est joué!
non ?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Message par christianne »

allez, va, je vais te remonter le moral!!! :lol:

photos-mon-demenagement-dementiel-maiso ... 0démentiel


dépêche toi de déterrer tes plantes et mets les en pots suffisamment gds pr leur permettre d'attendre le moment où tu vas les replanter! ça m'étonnerait beaucoup que tu aies le temps de faire ça pendant ton déménagement et j'imagine que tu vas replanter tt ça plutôt à l'automne!
pas de pb pr ton sumac! le moindre bout de racine repart.
glycine: regarde celle là, elle est bien repartie! ms je l'avais arrachée en hiver! ça devient urgent
Taille indispensable pr équilibrer les racines (dont certaines ont été coupées)et les branches

donne-glycine-japon-double-violacea-ple ... ea%20plena
yucca gloriosa(je suppose) tu vas avoir du mal à le récupérer en entier ms tu peux faire des boutures de têtes en coupant des têtes, en enlevant les feuilles (sauf le bourgeon terminal) pr voir apparaître la partie jaune que tu vas mettre en pot terreau humide ms pas détrempé. des feuilles vont encore jaunir ms à la fin il repartira.

campsis: elle ne doit pas avoir beaucoup de feuilles, dépêche toi!
ds ts les cas: essaie de récupérer le max de motte et de racines
mets tt ça en pot, fais bien descendre la terre entre les racines avec les doigts ouverts plantés ou des bâtons, arrose et tasse bien! ensuite tu mets tout à l'ombre pendant plusieurs semaines :D
événus
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 12:49
Localisation : AUROS

Re: déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Message par événus »

Merci beaucoup pour vos reponses, oui chose que j'ai oublie de vous dire je m'en suis rendu compte à vos réponses, je l'ai replante de suite dans le jardin definitif !!!!


le magnolia il a 7 ans un tronc assez consequent celui là je deterre mais pareil pas de terre, je le taille aussi, je laisse des feuilles, des branches ???

Merci beaucoup je me sens moins seule dans ma galère
:kiss:
événus
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 12:49
Localisation : AUROS

Re: déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Message par événus »

Une question a christiane (ton demenagment génial un travail de titan, mais on s'etait eu au tel il y a queqlues mois, je devais déménagé en avril donc maintenant, mais il y a eu quelques retard, et je ne pensais pas avoir de problèmes avec le manque de terre) je vois que tu as beaucoup beaucoup de bambous, j'adore les bambous, je voudrais faire une haie de bambou quelle variete prendre ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Message par christianne »

événus a écrit :Merci beaucoup pour vos reponses, oui chose que j'ai oublie de vous dire je m'en suis rendu compte à vos réponses, je l'ai replante de suite dans le jardin definitif !!!!


le magnolia il a 7 ans un tronc assez consequent celui là je deterre mais pareil pas de terre, je le taille aussi, je laisse des feuilles, des branches ???

Merci beaucoup je me sens moins seule dans ma galère
:kiss:
un principe à retenir, lorsqu'on arrache et replante un végétal: il faut conserver la proportion de branches et de racines. lors de l'arrachage, une partie des racines st soit abîmées, soit cassées. Tu dois dc tailler une partie des branches (le réduire mais en laissant des feuilles et surtout des petites branches avec des bourgeons terminaux).
minchahlach t'a conseillé le pralinage: excellent pr assurer une meilleure reprise.
puisque tu mets les arbres tt de suite en terre,(ne laisse pas sècher les racines) pense à les arroser régulièrement, surtout cet été. Fais une grande cuvette pr que l'eau pénêtre en profondeur. Ms dépêche toi!
juste une petite question: tu étais locataire ou tu as vendu ton terrain?? si tu l'as vendu, il faut que les nv propriétaires soient d'accord pr que tu emportes tte la végétation sinon tu risques d'avoir des pbs!!
bambous: voir mp :)
événus
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 12:49
Localisation : AUROS

Re: déménagment d'arbre sans terre aie !!!!!

Message par événus »

Merci, merci beaucoup, je vais me depecher de faire tout ça dans la mesure du possible j'espère que les choses vont reprendre, je compte combien de temps pour me rendre compte d'une eventuelle reprise !!!!non je suis locataire mais il faut que je rebouche les trous !!! Quand je suis arrivée ici il y a dix ans il ni aviat absolument rien à part un tilleuill centenaire et des ronces et des cailloux :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »