Camellia aux racines pourries
Camellia aux racines pourries
Bonjour,
En février 2008, j'ai planté un camellia nobellissima.
Ses feuilles se sont recourbées et ont jauni.
Cette année son état s'est aggravé, alors je l'ai déplanté, malheur, les racines n'ont pas su quitter la motte, elles sont mortes : quasi tout est séché.
J'ai enlevé les racines mortes (3/4 de la motte d'origine
) et j'ai replanté le camellia.
Que dois-je faire pour aider mon camellia ?
- Est-il nécessaire d'enlever les fleurs et les bourgeons ? (il en a fait mais de petites tailles).
- Le camellia est grand pour le peu de racines qu'il lui reste (il a 8 ans, il fait 1,30m), Est ce que je dois réduire sa taille de moitié par exemple ?
- Est ce que je peux lui mettre un activateur de racines ?
Merci d'avance pour votre aide, je serais vraiment triste qu'il meure, c'était un cadeau qu'on m'avait fait.
En février 2008, j'ai planté un camellia nobellissima.
Ses feuilles se sont recourbées et ont jauni.
Cette année son état s'est aggravé, alors je l'ai déplanté, malheur, les racines n'ont pas su quitter la motte, elles sont mortes : quasi tout est séché.
J'ai enlevé les racines mortes (3/4 de la motte d'origine
Que dois-je faire pour aider mon camellia ?
- Est-il nécessaire d'enlever les fleurs et les bourgeons ? (il en a fait mais de petites tailles).
- Le camellia est grand pour le peu de racines qu'il lui reste (il a 8 ans, il fait 1,30m), Est ce que je dois réduire sa taille de moitié par exemple ?
- Est ce que je peux lui mettre un activateur de racines ?
Merci d'avance pour votre aide, je serais vraiment triste qu'il meure, c'était un cadeau qu'on m'avait fait.