Ma menthe est parsemée de petites tâches blanches
- Pierre44
- Graine de timide
Ma menthe est parsemée de petites tâches blanches
Bonjour à toutes et à tous,
Ma menthe est parsemée de petites tâches blanches, à quoi cela est-il dû et comment s'en débarrasser?
Merci, a+:
, Pierre
Ma menthe est parsemée de petites tâches blanches, à quoi cela est-il dû et comment s'en débarrasser?
Merci, a+:

-
- Fruit de la jacasse
- Oraclaries
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je fais remonter ce post car j'ai eu le meme probleme de taches blanches sur ma menthe, mon grand pere m'a dit "tu l'a planté a coté d'un mur, elle a la maladie du ciment", effectivement elle etait a coté d'un mur, donc je l'ai déplanté et mise a coté d'une haie, j'ai tout coupé au ras du sol et elle a repoussé bien verte 

- Thomas -
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Je confirme: la présence de traces de ciment ou de platre dans le sol donne systématiquement des petites taches sur les feuilles.Il s'agit peut etre d'un probleme d'assimilation du magnésium causé par la présence du ciment?Oraclaries a écrit :Je fais remonter ce post car j'ai eu le meme probleme de taches blanches sur ma menthe, mon grand pere m'a dit "tu l'a planté a coté d'un mur, elle a la maladie du ciment", effectivement elle etait a coté d'un mur, donc je l'ai déplanté et mise a coté d'une haie, j'ai tout coupé au ras du sol et elle a repoussé bien verte
- Oraclaries
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais