quel est le nom de cette rose ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
red1
Graine de timide

quel est le nom de cette rose ?

Message par red1 »

Oui je viens d'acquerir cette rose mais je ne cinnais pas le nom, quelqu'un pourrait-il me le donner merci ?Image
red1
Graine de timide

Re: quel est le nom de cette rose ?

Message par red1 »

:( ok j'ai compris personne ne veux me répondre!! :pastop:
dazounda
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par dazounda »

Salut,

Désolé si je ne réponds pas à ta question mais moi aussi j'ai un probleme sur l'identification d'un rosier et personne ne semble sur ce forum si connaître car cela fait 2-3 jours que j'ai posé ma question et aucune réponse.
(°-°)
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

Hélas, pas si simple ! ce n'est pas que personne ne s'y connaisse, c'est qu'il est pratiquement impossible hélas, d'identifier un rosier moderne à la seule vue d'une rose si on ne sait pas de chez quel producteur il vient. Trop de rosiers se ressemblent. Et vous ne nous montrez que la fleur, alors que pour déterminer l'espèce d'un rosier, il faut connaître sa façon de pousser ( arbuste buisson grimpant) voir son feuillage ( brillant mat, teinte du vert - vert foncé vert bleuté, etc.) savoir si les fleurs sont groupées ou seules, leur taille, s'il est remontant ou non etc. Il y a un site qui permet d'identifier les roses assez complet parce qu'on produit de nouvelles roses tous les jours. Le seul inconvénient est que ce site est en anglais :
http://www.helpmefind.com/rose/index.php
Voilà : quand on ne répond pas c'est souvent parce qu'on ne peut pas !
Amitiés, Abelia
dazounda
Bourgeon de bavard

Message par dazounda »

Lo

Merci pour l'adresse du site.

Je vais voir si je trouve ma rose.
(°-°)
red1
Graine de timide

Message par red1 »

:D merci pour le site, je comprend que personne ne repond, si personne ne connait alors... merci quand même ! :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »