Arbre ou arbuste ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
delbanof
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 14 août 2006 11:18
Localisation : Aubigny-au-Bac (Nord)

Arbre ou arbuste ?

Message par delbanof »

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me permettront d'identifier ce végétal, qui pousse sans cesse et se régénère malgré mes tentatives régulières de l'arracher. Est-ce un arbuste, un arbre ? La tige est assez solide et rigide. La plante se développe à un emplacement peu ensoleillé, sous un grand sapin, parmi de nombreuses aiguilles qui en tombent. La hauteur actuelle est de trente à quarante centimètres.
arbre_ou_arbuste_inconnu.jpg
arbre_ou_arbuste_inconnu.jpg (8.79 Kio) Consulté 1040 fois
8)
Fabrice
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Arbre ou arbuste ?

Message par abelia »

on dirait un cytise. S'il y en a dans les jardins autour, ça se ressème
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Re: Arbre ou arbuste ?

Message par Arganier »

Salut,
a première vue, je dirai comme Abelia ,on dirai un cytise
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
delbanof
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 14 août 2006 11:18
Localisation : Aubigny-au-Bac (Nord)

Re: Arbre ou arbuste ?

Message par delbanof »

Merci pour cette information rapide.

Effectivement, en regardant sur divers sites, les feuilles ont l'air de correspondre.

Ce qui m'inquiète, c'est la hauteur que cet arbuste est supposé atteindre (jusqu'à 8 mètres). Je ne sais pas trop quoi faire car si je le laisse, il ne pourra pas se développer à cause du sapin au-dessous duquel il est. :roll:

Je crois que je vais le laisser pour voir ce qu'il va donner et j'aviserai ensuite... :wink:
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
druille
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : sam. 25 oct. 2008 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Arbre ou arbuste ?

Message par druille »

Un cytise ?
Bizarre je disais plutôt une cytise.
J'en avais planté une il y a près de 20 ans, en région parisienne.
Magnifiques fleurs jaunes qui pendent en grappes comme une glycine.
As-tu eu par tes recherches ce type d'infos ( plante très toxique http://www.tout-partout.com/annonce,ven ... ,38301.htm) ?
Quand j'ai appris ça, avec de tous petits enfants, j'ai supprimé ma cytise.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Arbre ou arbuste ?

Message par Ptitsuiss »

Un cytise, dixit Wikipédia!
A propos des plantes toxiques, il y en a tellement que si on voulait les supprimer, il faudrait transformer le jardin en terrasse gravillonnée. Par exemple beaucoup de plantes du potager dont on mange les fruits sont toxiques: aubergines, tomates...
Tant qu'on atteint pas le cas extrême du mancenillier...
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Avatar de l’utilisateur
delbanof
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 14 août 2006 11:18
Localisation : Aubigny-au-Bac (Nord)

Re: Arbre ou arbuste ?

Message par delbanof »

Oui, j'ai bien vu sur divers sites, après avoir reçu l'identification, que cette plante était très toxique. Je ne sais pas si je vais la conserver. De toutes façons, je ne sais pas depuis combien d'années elle est placée là où elle se trouve, mais je doute qu'elle se développe vraiment sous un sapin. Je vais peut-être essayer de l'arracher complètement, éventuellement pour la planter ailleurs. Mais avec les enfants et le chien, ce n'est peut-être pas une bonne idée. :wink:
Fabrice
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »