Est-ce une mauvaise herbe ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
delbanof
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 14 août 2006 11:18
Localisation : Aubigny-au-Bac (Nord)

Est-ce une mauvaise herbe ?

Message par delbanof »

Bonjour,

Plus j'entretiens mon jardin et plus je découvre des plantes qui ne demandaient qu'à ressortir, après un quasi abandon par les anciens propriétaires. Mais parfois, je ne sais pas si j'ai affaire à des plantes ou à des mauvaises herbes. Il faut bien dire que parfois, les mauvaises herbes peuvent être très agréablement fleuries ou avoir une belle allure ...

Je rencontre de plus en plus souvent cette plante, qui revient sans cesse bien que je tente de la supprimer (il n'y a guère que la bombe à neutrons que je n'ai pas essayée). Au lieu de m'obstiner, le cas échéant à tort si cela se révèle être une plante, l'un d'entre-vous aurait-il une idée de ce dont il s'agit ? Je précise que sa hauteur est d'environ 10-15 cm actuellement.

Merci d'avance et bon jardinage. :D :D
plante 2.jpg
:wink:
Fabrice
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Est-ce une mauvaise herbe ?

Message par abelia »

phuopsis stylosa ou crucianelle ? plante rampante qui s'enracine partout, fait de jolies boules de petites fleurs roses...
http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botaniq ... tylosa.jpg
Avatar de l’utilisateur
delbanof
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 14 août 2006 11:18
Localisation : Aubigny-au-Bac (Nord)

Re: Est-ce une mauvaise herbe ?

Message par delbanof »

Eh bien, tu dégaines plus vite que n'importe quel internaute jardinier ... :top:

Merci pour l'info ultra rapide :wink: :wink:
Fabrice
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Est-ce une mauvaise herbe ?

Message par abelia »

:lol2: Bon, allez, aujourd'hui j'étais coincée à la maison, et il pleut. Demain, promis, je laisserai des devinettes aux autres ! :confetis: Bonne soirée ! Abelia :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »